Actualités

T + T -

EHFCup – Nantes et Brest carburent !

15/01/2017

Encore un weekend parfait pour nos deux représentants de la LFH en EHF Cup qui se sont imposés dans leur duel respectif dans le cadre de la deuxième journée du tour principal. Nantes a parfaitement négocié son déplacement en Suède face à Sävehof (23-36, score final), alors que le Brest Bretagne a remporté le choc du groupe B face à Kuban (27-21, score final).

 

Nantes-Brest

Groupe A 

Véritable démonstration de force du NLA HB qui s'est imposé largement en Suède sur le parquet de Sävehof sur le score "fleuve" de 23 à 36. Les partenaires de Malin Holta (7 buts) ont réalisé une première période de très haut niveau, pour prendre rapidement le large au tableau d'affichage, et refroidir les ardeurs des championnes de Suède (9-19 à la MT). En seconde période, les protégées de Jan Basny n'ont pas baissé en intensité malgré l'écart conséquent au score, et ont poursuivi leur marche en avant. Sérieuses et appliquées, les Nantaises ont décroché leur deuxième succès de rang à l'extérieur en EHF Cup, et restent en tête du groupe A, avec une différence de buts favorable au Randers HK, futur adversaire des Ligériennes dans la compétition (21 janvier à 18H en direct sur la chaine L'Equipe. ). 

 

Les résultats: 

Randers HK 28-24 Vfl Oldenburg (samedi à 14H)

IK Sävehof 23-36 Nantes (samedi à 16H)

Coupe EHF : Résultats et programme 

Groupe B 

Le choc face à Kuban était très attendu par tous les observateurs, entre les deux grosses écuries du groupe B. Les partenaires de Marion Limal (4 buts) n'ont pas raté leur rendez-vous, et ont répondu présentes dans une Brest Arena en fusion pour l'occasion. Dans un duel très engagé et physique, les joueuses de Laurent Bezeau sont parvenues à faire la différence en s'appuyant sur une solide défense (14-11 à la MT), et une belle maitrise des moments clés de la rencontre. Malgré la pression constante des Russes, les Bretonnes n'ont jamais perdu le cap, et ont réalisé une très bonne fin de match pour l'emporter au final sur le score de 27 à 21. Un nouveau succès en 2017 pour le BBH, qui prend seul la tête du groupe B avant de se déplacer en Hongrie le weekend prochain pour y affronter le Fehérvar KC de Claudine Mendy (dimanche à 14H). 

 

Les résultats: 

Brest Bretagne 27-21 Kuban (samedi à 18H sur la chaine L'Equipe)

HC Leipzig 21-34 Fehérvar KC (samedi à 18H)

Coupe EHF : Résultats et programme 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q