Actualités

T + T -

EHFEL (1/4) – Premier round à venir en Russie pour Nantes

25/03/2021

Weekend européen pour Nantes, qui se déplace en Russie dans le cadre des 1/4 de finale aller de l’EHF European League. Duel à suivre samedi en direct sur Eurosport Player.

saurina-nantes

 

Weekend européen pour Nantes, qui se déplace en Russie dans le cadre des 1/4 de finale aller de l’EHF European League. Duel à suivre samedi en direct sur Eurosport Player. 

 

Après deux défaites de rang en play-offs contre Chambray et Besançon, Nantes retrouve la scène européenne ce samedi 27 mars face à Zvezda (RUS). Le premier duel de la double confrontation à venir, en 1/4 de finale de l’EHF European League face à la formation russe. En difficulté avant la trêve internationale, les protégées de Guillaume Saurina vont avoir l’occasion de repartir de l’avant ce week-end, et devront pour cela livrer un match plein, face à un adversaire difficile à manoeuvrer dans sa salle. Avec une qualification pour le dernier carré de la compétition en ligne de mire, le NAHB va chercher à bien négocier ce match à l’extérieur, avant le match décisif qui se jouera en terre ligérienne. 

La réaction de Guillaume Saurina :  

"Les déplacements en Russie ne sont jamais simples. Ce qui est bizarre, c’est qu’on aborde cette rencontre comme un rendez-vous qui peut nous permettre de retrouver un peu d’allant, après les deux défaites de rang concédées en play-offs. Nous voulons retrouver de la sérénité, et ce 1/4 de finale aller peut être l’occasion d’y parvenir, et de recréer une dynamique positive. Nous avons eu un calendrier très chargé sur la période janvier / février, et depuis nous avons enchaîné les coupures qui n’ont pas été évidentes à gérer. Maintenant, la trêve internationale nous a permis de travailler sérieusement, de retrouver un effectif plus complet. Zvezda est une équipe avec une forte identité russe, qui ressemble beaucoup à Lada dans sa manière de jouer, adversaire que nous avons affronté en phase de poules. Elles vont beaucoup aux duels, avec une défense fille à fille, très physique. La priorité pour nous reste le championnat, avec une place européenne à aller chercher pour la saison prochaine, mais nous n’allons pas laisser filer ce 1/4 de finale en European League, qui est l’occasion de nous relancer." 

 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball