EHFEL (3e tour) – Premier round bien négocié par Fleury, Nantes et Paris

offendal-paris

 

Weekend parfait sur la scène européenne pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie, avec trois victoires en trois matches en EHF European League. Fleury, Nantes et Paris se sont imposés à domicile dans le cadre du premier round du troisième tour de la compétition, et ont pris une option sur la qualification pour la phase de groupes, avant les matchs décisif qui se joueront le weekend prochain. 

 

Opposé à la formation danoise de Nykøbing, Paris 92 a réalisé une grosse prestation pour s’imposer avec 12 longueurs d’avance (28-16). Sur la lancée de leur prestation réalisée à Metz en championnat, les Parisiennes ont réalisé un match plein, en s’appuyant sur une défense de fer, parfaitement secondée par une Catherine Gabriel impériale dans ses buts. Les partenaires de Laura Flippes ont pris les commandes de la rencontre dès l’entame des débats, et n’ont jamais été inquiétées par un adversaire danois en manque d’inspiration. De son côté, Nantes n’est pas tombé dans le piège de Buzau. Bousculées en première période, les joueuses de Guillaume Saurina ne se sont pas affolées, et sont parvenues à faire la différence en seconde période. Le NAHB s’est appuyé sur une défense bien organisée, qui a piégé les grands gabarits roumains, qui ont éprouvé de grosses difficultés à trouver la faille dans le bloc nantais. Un succès de 7 buts, qui permet aux Ligériennes de se projeter sereinement vers le match décisif à venir en Roumanie. Enfin, Fleury s’est imposé à domicile face à une belle équipe du Höörs HK. Les Panthères sont parvenues à dominer le champion suédois, en s’appuyant sur une belle réussite offensive. Si la copie réalisée par les protégées de Christophe Cassan a été de bonne facture, les locales peuvent regretter une fin de match poussive, qui a permis aux Scandinaves de réduire l’écart au score. Vainqueurs de trois buts (29-26), le FLHB n’aura pas une grosse marge de manœuvre lors du match retour en Suède. 

Le programme : 

Matchs aller :

  • dimanche 15 novembre à 16h : Paris 92 28-16 Nykøbing Falster Håndbold (DAN) à suivre en LIVE sur Youtube 
  • dimanche 15 novembre à 16h : Nantes 23-16 SCM Gloria Buzau (ROU) à suivre en LIVE sur Facebook
  • dimanche 15 novembre à 17h : Fleury 29-26 H 65 Höörs HK (SUE) à suivre en LIVE sur Facebook 

Matchs retour : 

  • dimanche 22 novembre à 11h30 : SCM Gloria Buzau (ROU) Vs Nantes 
  • dimanche 22 novembre à 16h : H 65 Höörs HK (SUE) Vs Fleury
  • dimanche 22 novembre à 20h : Nykøbing Falster Håndbold (DAN) Vs Paris 92

 

/ en EHF European League ✊ Nantes Atlantique Handball 2️⃣3️⃣x1️⃣6️⃣ Buzau ✊ PARIS 92 2️⃣8️⃣x1️⃣6️⃣ Nykøbing ✊ CJF FLEURY LOIRET HANDBALL 2️⃣9️⃣x2️⃣6️⃣ Höör

Publiée par Ligue Butagaz Energie sur Dimanche 15 novembre 2020