Actualités

T + T -

EHFEL – Nantes valide sa place en 1/4 de finale, l’aventure s’arrête pour Fleury et Paris

21/02/2021

Fleury, Nantes et Paris disputait ce weekend la dernière journée du tour principal de l'European League.

thumbnail

 

Fleury, Nantes et Paris disputait ce weekend la dernière journée du tour principal de l'European League. Encore en lice pour décrocher leur qualification en 1/4 de finale, les Nantaises ont validé leur ticket en s'imposant en Turquie contre Kastamonu (26-29), alors que Paris a échoué de peu au Danemark contre Herning (25-23). 

 

Le weekend a débuté par la courte défaite de Fleury en Hongrie sur le parquet de Siofok (29-28). Eliminées avant ce rendez-vous face au leader de son groupe, les Panthères ont réalisé une belle prestation en terre magyare, en passant à deux doigts de faire plier les partenaires de Tamara Horacek. Ce dimanche, Paris ne devait pas perdre à Herning pour aller chercher sa place pour la prochaine étape de la compétition suite à la victoire sur le fil de Zvezda contre Vaci. Les Lionnes ont livré un gros combat, mais ne sont pas parvenues à s'impose sur le parquet des Danoises (25-23). Un revers qui élimine les Parisiennes de cette édition de l'European League, malgré un très beau parcours réalisé depuis le début de la saison.

 

Nantes est de son côté parvenu à décrocher sa qualification en 1/4 de finale en allant s'imposer en Turquie contre Kastamonu (26-29). Une performance historique pour le NAHB, qui après une première période difficile (15-12, MT). Portées par une Bruna De Paula impressionnante (10 buts), les Nantaises sont parvenues à faire basculer la rencontre de leur côté dans le second acte, grâce à une défense retrouvée, qui a perturbé la formation turque. Nantes conserve sa place de leader de son groupe, et poursuit sa belle aventure en European League. 

Les résultats : 

  • Siofok 29-28 Fleury 
  • Herning 25-23 Paris 
  • Kastamonu 26-29 Nantes 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball