Brèves

Actualités

T + T -

Election – Elisez la joueuse du mois de septembre !

07/10/2015

Après un mois de septembre rythmé par 6 journées de championnat disputées (8 pour le Fleury Loiret), place à l'élection de la joueuse du mois. Pour cette première de la saison, les trois nominées sont Alexandrina Barbosa (Fleury Loiret), Laura Glauser (Metz) et Olivera Jurisic (Toulon).

ELECTION-JDM-SEPTEMBRE

Les trois nominées pour l'élection de la joueuse du mois de septembre !

 

Difficile de faire une sélection parmi toutes les joueuses qui se sont illustrées depuis la reprise du championnat, tant le niveau observé sur les parquets des clubs de LFH est élevé. Mais dans le lot, trois éléments se sont particulièrement illustrés avec leurs formations respectives, et ont fait preuve d'une excellente régularité sur la quasi-totalité de leurs matchs disputés. Ainsi, Alexandrina Barbosa (Fleury Loiret), Laura Glauser (Metz) et Olivera Jurisic (Toulon), ont été nominées par un jury composé d'experts, pour cette élection de la meilleure joueuse du mois de septembre. Pour voter, rendez-vous sur la page d'accueil du site de la LFH

Alexandrina Barbosa (Fleury Loiret)

Actuelle meilleure buteuse du championnat avec 59 buts aux compteur, Alexandrina Barbosa est l'une des pièces maitresses du collectif de Frédéric Bougeant. Affichant une réussite aux tirs incroyable pour une arrière (72%), l'internationale espagnole est dans une forme olympique, et a toujours su prendre ses responsabilités lorsque son équipe s'est trouvée en difficulté. Seule joueuse parmi les Panthères à avoir l'expérience de la Ligue des Champions, elle va avoir un rôle clé à jouer lors de la campagne européenne du Fleury Loiret HB, qui débute le 18 octobre à Thüringer (Allemagne). 

Laura Glauser (Metz)

Laura Glauser est la digne représentante des gardiennes de but dans cette élection de la meilleure joueuse du mois. Très présente dans les buts messins depuis le début de la saison, l'internationale française a grandement contribué aux bons résultats de sa formation (5V, 1N, 1D), qui pointe actuellement à la deuxième place du championnat. Décisive à plusieurs reprises, à l'image de son énorme prestation face au HBC Nîmes (15 arrêts), Laura Glauser a réalisé pas moins de 66 parades depuis le début de l'exercice 2015-2016, avec un excellent pourcentage de 38%. 

Olivera Jurisic (Toulon)

Arrivée au TSCVHB cet été, Olivera Jurisic s'est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement, et au championnat de France. Dépositaire du jeu toulonnais en ce début de saison, l'internationale danoise a confirmé les espoirs placés en elle, et s'impose aujourd'hui comme l'une des meilleures "artilleuses" de l'élite. Avec 51 buts à son actif (61% de réussite aux tirs), Jurisic a quasiment inscrit 1/3 des buts de Toulon lors de ses sept premières rencontres, et n'est donc pas étrangère à la sixième place occupée au classement par les Varoises. 

Pour le plaisir, découvrez les plus belles actions de la J06 de LFH : 


Highlights J6 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q