Euro 2016 – Les résultats de la première journée

Pop-Lazic-Serbie

(photo : Uros Hocevar / EHF)

 

De nombreuses joueuses de la Ligue Féminine de Handball ont débuté dimanche dernier les championnats d’Europe en Suède. Découvrez tous les résultats de la première journée des phases de groupe de la compétition, qui a déjà été le théâtre de plusieurs surprises. 

 

A lire aussi : les joueuses de LFH présentes en Suède pour l’Euro

Groupe A

Dans une rencontre animée et riche en but, la Serbie de Jovana Stoiljkovic (Nantes) s’est imposée face à la Slovénie d’Ana Gros. Si l’arrière droite messine a réalisé une belle prestation, cette dernière n’a pas pu empêcher la défaite des siennes face à sa partenaire de club, Sladjana Pop-Lazic. Les Serbes prennent la deuxième place deux groupe A, derrière la Suède qui est parvenue à faire tomber l’Espagne d’Eli Chavez (Fleury Loiret), dans une ambiance incroyable à Stockholm. 

  • Serbie 36-34 Slovénie 
  • Suède 25-19 Espagne 

Groupe B 

Dans le groupe des Bleues qui ont facilement disposé de la Pologne (le résumé), les Pays-Bas de Lois Abbingh (Issy Paris) se sont fait surprendre par l’Allemagne d’Isabell Klein (Nantes). Quatrièmes des Jeux-Olympiques de Rio et vice-championnes du monde en titre, les partenaires de Sanne Van-Olphen (Toulon St-Cyr) vont avoir l’occasion de se reprendre ce soir face à la Pologne, alors que les Allemandes se préparent à défier la France, leader actuel du groupe B. 

  • Pays-Bas 27-30 Allemagne 
  • France 31-22 Pologne 

A lire aussi : le résumé de la victoire des Bleues 

Groupe C 

Excellente opération réalisée par la République Tchèque de Jan Basny (Nantes) qui a dominé la Hongrie pour son premier match de la compétition. Les Tchèques prennent la première place du groupe C après cette première journée, devant le Danemark vainqueur sur le fil de son duel face au Monténégro de Marina Rajcic. La portière du Metz Handball n’a pas pu empêcher la défaite des siennes face aux Danoises. 

  • Hongrie 22-27 République Tchèque 
  • Monténégro 21-22 Danemark 

Groupe D 

Dans un choc très attendu, la Norvège de Stine Oftedal et Silje Solberg (Issy Paris) a dominé la Roumanie de Melinda Geiger (Brest Bretagne) au terme d’une rencontre très engagée. Les Norvégiennes réalisent une bonne opération dans le « groupe de la mort », alors que la Russie s’est de son côté facilement imposée face à la Croatie. 

  • Russie 32-26 Croatie 
  • Norvège 23-21 Roumanie