Actualités

T + T -

EURO 2018 – [J-30] avant le début de la compétition !

30/10/2018

Dans un mois jour pour jour, l'équipe de France affrontera la Russie à Nancy (29 novembre) en match d'ouverture de l'EHF EURO 2018. Jusqu'au 16 décembre, cette compétition majeure dans le paysage sportif français, rythmera la fin de l'année, avec la présence de nombreuses joueuses de la Ligue Féminine de Handball.

Edwige-France

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Dans un mois jour pour jour, l'équipe de France affrontera la Russie à Nancy (29 novembre) en match d'ouverture de l'EHF EURO 2018. Jusqu'au 16 décembre, cette compétition majeure dans le paysage sportif français, rythmera la fin de l'année, avec la présence de nombreuses joueuses de la Ligue Féminine de Handball. 

 

Dans un mois, le coup d'envoi de l'Euro féminin de handball sera donné à Nancy lors de la belle affiche entre la France, championne du Monde en titre, et la Russie, championne Olympique (29 novembre). Un véritable choc en ouverture de ces championnats d'Europe, très attendus par les fans de handball, et de sport de manière générale. Montbéliard,  Brest, Nancy, Nantes et Paris accueilleront des rencontres de la compétition, avec la présence de plus de 1300 bénévoles répartis sur ces cinq sites, qui vont oeuvrer pour le bon déroulement des événements. 

 

Déjà plus de 100 000 billets ont été vendus, pour un événement "Handballissime", qui va mettre en lumière le handball féminin dans son ensemble. De nombreuses joueuses de la Ligue Féminine de Handball seront de la partie du 29 novembre au 16 décembre prochain, parmi les nations présentes lors de cet Euro, qui s'annonce très disputé. Opposées à la Russie, au Monténégro et à la Slovénie à Nancy lors du premier tour, les Bleues chercheront à faire le plein, pour décrocher leur place à Nantes pour le tour principal, dans de bonne dispositions. Demi-finales et finales se joueront à Paris, pour le dénouement d'une compétition relevée, qui promet d'offrir un spectacle de très haut niveau dans toutes les salles hôtes de l'événement. 

 

Après une dernière ligne droite avec leurs clubs respectifs, les joueuses retenues pour l'Euro se retrouveront avec leurs sélections à la mi-novembre, pour leur ultime stage de préparation avant le début de la compétition. La France débutera son stage à la Maison du Handball à Créteil, avant de prendre la direction de la Norvège pour la deuxième étape de la Golden League, qui verra les Bleues affronter le Danemark, la Hongrie et la Norvège. 

 

A 30 jours de l'ouverture de la compétition, le compte à rebours est définitivement lancé. N'attendez plus pour réserver vos places pour cet événement incontournable !

 

Réservez vos billets pour la compétition : https://tickets.fra2018.ehf-euro.com

 

INFOGRAPHIE J-30 EHF EURO 2018

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q