Actualités

T + T -

Euro 2018 – La Roumanie de Crina Pintea échoue face à la Russie

14/12/2018

La Roumanie de Crina Pintea (Paris 92) s'est inclinée contre la Russie (22-28, FM) dans la première demi-finale de l'Euro 2018 à l'Accorhotels Arena de Paris.

SUEDE-NORVEGE-1436

(photo : Bertrand Delhomme)

 

La Roumanie de Crina Pintea (Paris 92) s'est inclinée contre la Russie (22-28, FM) dans la première demi-finale de l'Euro 2018 à l'Accorhotels Arena de Paris. Les Roumaines joueront la petite finale dimanche face au perdant du duel entre la France et les Pays-Bas. 

 

Privée de Cristina Neagu, blessée au genou lors du dernier match du tour principal, la Roumanie n'a pas fait le poids face à une redoutable équipe russe. Si en première période les partenaires de Crina Pintea (3 buts) ont longtemps fait la course en tête, les Russes sont parvenues à prendre l'ascendant juste avant la pause (16-15, MT). Portée par une Ana VYAKHIREVA intenable (13 buts), la Russie est parvenue à creuser l'écart en seconde période, profitant de la baisse de régime de leurs adversaires. Si les Roumaines n'ont jamais lâché, à l'image de la pivot du Paris 92, le manque de rotations leur a été fatal, face à un adversaire solide, qui a de nouveau impressionné dans ces championnats d'Europe (22-28, FM). La Russie est le premier qualifié pour la grande finale de l'Euro 2018, et va désormais patiemment attendre l'identité de son adversaire, qui sera connu à l'issue du choc entre la France et les Pays-Bas. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball