Brèves

Actualités

T + T -

Euro 2018 – La Roumanie de Crina Pintea échoue face à la Russie

14/12/2018

La Roumanie de Crina Pintea (Paris 92) s'est inclinée contre la Russie (22-28, FM) dans la première demi-finale de l'Euro 2018 à l'Accorhotels Arena de Paris.

SUEDE-NORVEGE-1436

(photo : Bertrand Delhomme)

 

La Roumanie de Crina Pintea (Paris 92) s'est inclinée contre la Russie (22-28, FM) dans la première demi-finale de l'Euro 2018 à l'Accorhotels Arena de Paris. Les Roumaines joueront la petite finale dimanche face au perdant du duel entre la France et les Pays-Bas. 

 

Privée de Cristina Neagu, blessée au genou lors du dernier match du tour principal, la Roumanie n'a pas fait le poids face à une redoutable équipe russe. Si en première période les partenaires de Crina Pintea (3 buts) ont longtemps fait la course en tête, les Russes sont parvenues à prendre l'ascendant juste avant la pause (16-15, MT). Portée par une Ana VYAKHIREVA intenable (13 buts), la Russie est parvenue à creuser l'écart en seconde période, profitant de la baisse de régime de leurs adversaires. Si les Roumaines n'ont jamais lâché, à l'image de la pivot du Paris 92, le manque de rotations leur a été fatal, face à un adversaire solide, qui a de nouveau impressionné dans ces championnats d'Europe (22-28, FM). La Russie est le premier qualifié pour la grande finale de l'Euro 2018, et va désormais patiemment attendre l'identité de son adversaire, qui sera connu à l'issue du choc entre la France et les Pays-Bas. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q