Brèves

Actualités

T + T -

EURO 2018 – Le tirage au sort du premier tour

12/06/2018

Découvrez la composition des quatre groupes du premier tour de l'EHF EURO 2018, qui se déroulera en France du 29 novembre au 16 décembre prochain.

FANN3791

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Ce mardi 12 juin s'est déroulé à la Maison de la Radio le tirage au sort du premier tour de l'EHF EURO 2018, qui se tiendra en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. Diffusé en direct sur beIN SPORTS, diffuseur officiel de la compétition, ce tirage au sort a été réalisé en présence de plusieurs personnalités du handball international, dont plusieurs joueuses de la Ligue Féminine de Handball, avec Blandine Dancette (Nantes), Jessy Kramer (Toulon St-Cyr), ou bien encore Silje Solberg (ex Issy Paris). 

 

Cette matinée #Handballissime a levé le voile sur la composition des quatre groupes du premier tour de l'EHF EURO 2018. Quatre poules composées de quatre nations, qui chercheront à terminer dans les trois premiers, pour se hisser au tour principal de la compétition. Pensionnaire du groupe B, l'équipe de France, championne du Monde en titre, jouera son premier tour à Nancy, face au Monténégro de Marina Rajcic (ex Metz), à la Slovénie d'Ana Gros (ex Metz) et à la Russie, championne olympique en titre. Un groupe relevé pour les protégées d'Olivier Krumbholz, qui devront engranger le maximum de points dans la perspective de l'étape suivante. 

 

Championne d'Europe en titre, la Norvège n'a pas été épargnée dans le groupe D, avec la Roumanie de Crina Pintea (Issy Paris), la République Tchèque de Veronika Mala (Issy Paris) et l'Allemagne de Xenia Smits (Metz). Pensionnaires du groupe C, Jessy Kramer et les Pays-Bas croiseront le fer avec la Hongrie, l'Espagne d'Alexandrina Barbosa (Nantes) et la Croatie. Enfin, le groupe A vaudra également le détour avec la Serbie de Sladjana Pop-Lazic (Brest Bretagne), La Pologne d'Adrianna Placzek (Fleury Loiret), la Suède de Louise Sand et le Danemark. 

 

Une compétition très relevée, qui animera la fin de l'année 2018 avec de très belles rencontres en perspective. Championnes du Monde en titre, les Bleues auront à coeur de briller lors de cet EHF EURO 2018 organisé en France, et devront pour cela bien débuter leur compétition à Nancy le 29 novembre prochain. De nombreuses joueuses de la LFH seront engagées dans ces championnats d'Europe, de quoi offrir une belle vitrine au handball féminin français. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandHavre Athletic Club HandballMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancSelect_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Qfemmes de defis