Actualités

T + T -

Euro 2018 – Les Bleues se qualifient avec la manière pour le dernier carré

12/12/2018

L'équipe de France a surclassé la Serbie (38-28, FM) à Nantes pour décrocher son ticket pour le dernier carré de l'Euro 2018. Les Bleues seront opposées aux Pays-Bas en 1/2 finale, ce vendredi à Bercy (21H).

FRANCE-SERBIE-4528

(photo : Bertrand Delhomme)

 

L'équipe de France a surclassé la Serbie (38-28, FM) à Nantes pour décrocher son ticket pour le dernier carré de l'Euro 2018. Les Bleues seront opposées aux Pays-Bas en 1/2 finale, ce vendredi à Bercy (21H). 

 

La Suède aura forcé l'équipe de France à aller chercher sa qualification pour le dernier carré, et c'est avec la manière que les joueuses d'Olivier Krumbholz y sont parvenues. Après un premier quart d'heure animé et équilibré, les Bleues ont progressivement pris l'ascendant sur la Serbie, en s'appuyant sur une excellente efficacité offensive, portée par une Estelle Nze-Minko intenable (9 buts). En tête à la pause (14-18, MT), les Françaises n'ont pas lâché, poussées par leurs supporters présents en nombre au Hall XXL de Nantes. Comme face à la Suède, Laura Glauser a réalisé une grande partie dans ses buts, permettant aux siennes de monter de nombreux ballons. Manon Houette s'est régalée sur jeu rapide (7 buts), comme Laura Flippes et Pauline Coatanea (4 buts chacune). Dépassées, les partenaires de Jovana Stoiljkovic ne sont pas parvenues à enrayer la dynamique tricolore, qui semble bien lancée en cette fin de compétition. Un succès net et sans bavure (38-28, FM), qui permet aux Bleues de décrocher le deuxième ticket qualificatif pour le dernier carré, qui va se tenir ce weekend à l'AccorHotels Arena de Bercy. 

 

Vendredi à Bercy, l'équipe de France fera face aux Pays-Bas de Jessy Kramer, qui ont terminé à la première place du groupe 2 à Nancy. Un véritable choc en perspective, qui se jouera à 21H devant les caméras de beIN Sports et du groupe TF1 (21H). L'autre demi-finale opposera la Russie à la Roumanie, qui a validé sa place derrière les Hollandaises. Le grand absent de ce dernier carré est la Norvège, championne d'Europe en titre, qui malgré un tour principal bien négocié, devra se contenter de jouer pour la cinquième place, contre la Suède. 

Le programme des 1/2 finales : 

Vendredi à 17H30 : Roumanie Vs Russie 

Vendredi à 21H : France Vs Pays-Bas 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q