Brèves

Actualités

T + T -

Euro 2018 – Manon Houette : « Très fière de l’équipe ! »

14/12/2018

Découvrez les réactions de Manon Houette (Metz) et d'Allison Pineau (Brest) à l'issue de la victoire de l'équipe de France en 1/2 finale de l'Euro 2018 contre les Pays-Bas (21-27, FM).

FRANCE-PAYS-BAS-8937

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Découvrez les réactions de Manon Houette (Metz) et d'Allison Pineau (Brest) à l'issue de la victoire de l'équipe de France en 1/2 finale de l'Euro 2018 contre les Pays-Bas (21-27, FM). 

Manon Houette (Metz Handball) : 

C'est top ce qui est en train de se passer ! Je suis très très fière de l'équipe ce soir. Le match n'a pas été facile, notamment en première période, mais nous sommes restées très sérieuses, en respectant notre plan de jeu jusqu'au bout. La finalité c'est que nous avons construit notre victoire, et que nous sommes allées chercher cette qualification contre une équipe des Pays-Bas qui n'avait rien à perdre. Tout reste à faire, une finale contre la Russie ça va être beau, avec une certaine symbolique. Je pense encore à la finale des Jeux Olympiques, mais aujourd'hui c'est inenvisageablede ne pas gagner cette finale. Elles n'ont pas joué le jeu contre la Suède au tour principal, et dans tous les cas nous allons nous galvaniser de n'importe quoi pour faire monter l'agressivité. Nous allons aussi nous nourrir de notre public qui est formidable !   

 

Allison Pineau (Brest Bretagne) : 

C'est un moment vraiment incroyable ! Je pense qu'après ce qui c'est passé lors du match d'ouverture contre la Russie, nous allons gérer différemment les choses pour la finale de ce dimanche. On va jouer sans se poser de questions, sans se mettre trop de pression. Nous avions cette pression jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant c'est que du bonheur. Nous voulions atteindre cet objectif, et ce soir c'est juste super de savoir qu'on va jouer une finale en France ! Il c'est passé des choses lors du match de la Russie contre la Suède à la fin du tour principal, nous n'avons pas oublié, mais on va se préparer pour dimanche. Nous avions ouvert le bal ensemble contre la Russie, on va essayer de le clôturer d'une manière différente. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q