Actualités

T + T -

Euro 2018 – Martin et Gonzalez avec l’Espagne

13/11/2018

Découvrez la liste des 16 joueuses espagnoles retenues pour débuter l'EHF EURO 2018, qui va se tenir en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. Carmen Martin (Nice) et Lara Gonzalez (Besançon) seront de la partie.

Gonzalez-Besançon

 

Découvrez la liste des 16 joueuses espagnoles retenues pour débuter l'EHF EURO 2018, qui va se tenir en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. Carmen Martin (Nice) et Lara Gonzalez (Besançon) seront de la partie.

 

En difficulté lors des dernières compétitions internationales (11e du Mondial 2017 et 11e de l'Euro 2016), l'Espagne va chercher à rebondir en France à l'occasion de l'EHF EURO 2018. Carlos Viver a dévoilé la liste des 16 joueuses qui débuteront la compétition le 1er décembre à Montbéliard face à la Hongrie. Pensionnaire du groupe C, l'Espagne aura fort à faire face à des adversaires redoutables que sont la Hongrie, les Pays-Bas et la Croatie. Privé d'Alexandrina Cabral-Barbosa (blessée), le sélectionneur espagnol a convoqué deux joueuses évoluant en LFH avec l'expérimentée Carmen Martin (Nice) et Lara Gonzalez (Besançon). Pas de convocation pour Marta Mangue, qui réalise pourtant un excellent début de saison avec le Brest Bretagne Handball, en championnat et en Ligue des Champions. Découvrez la liste complète ci-dessous. 

Le groupe : 

Gardiennes : Mercedes Castellanos (Super Amara Bera Bera), Silvia Navarro (Rocasa Gran Canaria)
Demi-centres : Alicia Fernández (HCM Ramnicu Valcea), Silvia Arderius (Super Amara Bera Bera)
Arrières droites : Almudena Rodríguez (CSM Bistrita), Mireya González (Siofok KC)
Arrières gauches :Ana Isabel Martínez (Elche Mustang), Lara González (ES Besançon), Nerea Pena (FTC Rail Cargo)
Ailières droites : Carmen Martín (OGC Nice), Paula Valdivia (Hotel Gran Bilbao Prosetecnisa Zuazo)
Ailières gauches : Jénnifer Gutiérrez (Elche Mustang), Soledad López (Rincón Fertilidad Málaga)
Pivots : Ainhoa Hernández (Hotel Gran Bilbao Prosetecnisa Zuazo), Eli Cesáreo (Aula Alimentos Valladolid), Paula García (CSM Bistrita)
Remplaçantes : Irene Espínola (Neckarsulmer Sport Union), Carmen Campos (Mecalia Atlético Guardés)

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball