Actualités

T + T -

Euro 2018 – O. Krumbholz : « On espère un élan féminin autour de cette compétition »

20/11/2018

A J-9 du match d'ouverture de l'Euro 2018 programmé à Nancy le 29 novembre, les 16 nations qualifiées ont entamé leur ultime stage de préparation. Réunie à la Maison du Handball depuis lundi, l'équipe de France a ouvert ses portes aux médias ce mardi, l'occasion de réaliser un ultime point avant le départ pour la Norvège et la Golden League.

FRANCE-2-3

(photo : Bertrand Delhomme)

 

A J-9 du match d'ouverture de l'Euro 2018 programmé à Nancy le 29 novembre, les 16 nations qualifiées ont entamé leur ultime stage de préparation. Réunie à la Maison du Handball depuis lundi, l'équipe de France a ouvert ses portes aux médias ce mardi, l'occasion de réaliser un ultime point avant le départ pour la Norvège et la Golden League.  

 

"Les filles sont concentrées, conscientes de l'enjeu", introduisait Olivier Krumbholz face aux médias. A moins de dix jours du choc face à la Russie, le sélectionneur tricolore a retrouvé ses protégées à la Maison du Handball, avec un groupe quasiment au complet, "Nous avons eu des blessures à l'automne, mais les situations se sont améliorées pour la plupart des joueuses.". Seules absences à déclarer pour cause de blessures, celles de Laurisa Landre et de Cléopatre Darleux, toujours en convalescences, mais pas officiellement forfaits pour la compétition, "Cléopatre est plus en avance que Laurisa dans sa récupération. L'Euro est une compétition très exigeante, nous réfléchissons à toutes les formules possibles, et nous n'hésiterons pas à effectuer des changements pendant l'Euro. Nous avons l'avantage de jouer à domicile, et donc d'avoir 28 joueuses à disposition". précisait le technicien tricolore. 

 

Sur les 20 joueuses présentes à la Maison du Handball à Créteil depuis lundi, 18 s'envoleront ce mercredi à Oslo, pour y disputer la deuxième étape de la Golden League. Trois matchs amicaux au programme, face au Danemark, la Hongrie et la Norvège, qui vont permettre aux Françaises de peaufiner leurs derniers réglages avant de se retrouver face à la Russie le 29 novembre prochain. "Le match contre la Russie est très important, et nous allons y mettre toutes nos forces, face à une équipe qui a certainement le meilleur potentiel individuel de cet Euro" analysait Olivier Krumbholz. Si une défaite ne serait pas une fin en soi pour les Bleues, elle serait en revanche un poids pour la suite de la compétition. Rien ne sera laissé au hasard jusqu'à ce rendez-vous très attendu, et les Françaises poseront leurs valises à Nancy dès leur retour de Norvège, pour terminer leur préparation dans les meilleures conditions possibles. 

 

Sur le fait de jouer cette compétition en France, pour Olivier Krumbholz, "c'est un vrai avantage. On espère qu'il va y avoir un vrai élan féminin autour de cette compétition et des performances de notre équipe. Chaque femme doit pouvoir s'identifier à l'équipe de France, et j'espère qu'elles viendront nous supporter en nombre". A moins de 10 jours du début de la compétition, plus de 115 000 billets ont été vendus, et plusieurs rencontres sont déjà à guichets fermés. Il reste encore quelques places pour venir soutenir les Bleues lors du match d'ouverture contre la Russie, qui se présente comme une affiche au sommet entre les championnes du Monde en titre et les championnes Olympiques. La liste des 16 joueuses tricolores qui seront alignées lors de cette rencontre ne sera pas dévoilée avant le 28 novembre, histoire de garder le suspense jusqu'au bout. 

Le programme des Bleues : 

  • Du 19 au 20 novembre : début du stage à la Maison du Handball 
  • 21 novembre : départ pour la Norvège (Golden League)
  • 22 novembre : match amical contre le Danemark (20H30, beIN SPORTS)
  • 24 novembre : match amical contre la Hongrie (17H, beIN SPORTS)
  • 25 novembre : match amical contre la Norvège (18H15, beIN SPORTS et TMC)
  • 29 novembre : match d'ouverture de l'Euro à Nancy contre la Russie (21H, beIN SPORTS)

Le groupe : 

unnamed-2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball