Brèves

Actualités

T + T -

Euro 2018 – Orlane Kanor : « Nous avions la place pour gagner ce soir… »

30/11/2018

L'équipe de France s'est inclinée hier soir à Nancy contre la Russie en ouverture de l'EHF EURO 2018 (23-26, FM). Si les Bleues ont manqué l'occasion de prendre les deux points, Orlane Kanor s'est de son côté illustrée, avec pas moins de six buts sur sept tentatives.

FRANCE-KANOR-LFH-0359

(photo : Bertrand Delhomme)

 

L'équipe de France s'est inclinée hier soir à Nancy contre la Russie en ouverture de l'EHF EURO 2018 (23-26, FM). Si les Bleues ont manqué l'occasion de prendre les deux points, Orlane Kanor s'est de son côté illustrée, avec pas moins de six buts sur sept tentatives. 

 

A 21 ans, Orlane Kanor dispute sa deuxième compétition internationale majeure, après le Mondial 2017 qui s'était soldé par une médaille d'or pour l'équipe de France. Discrète en préparation, l'arrière du Metz Handball est sortie de sa réserve hier soir contre la Russie, avec pas moins de 6 buts inscrits en 23' de jeu. Une belle performance, qui n'a pas été suffisante pour permettre aux Bleues de se sortir du piège russe, "je suis dégoutée de cette défaite... Je pense que nous avions la place pour gagner ce soir, mais il y a eu trop de pertes de balle, les tirs qui ne sont pas marqués au bon moment. Je suis triste, j'aurai aimé que mon bon match se concrétise par une victoire collective." analysait la Messine.

 

Malgré la frustration, Orlane Kanor reste confiante pour la suite, car si l'équipe de France n'a pas gagné ce soir, elle a joué un handball encourageant, plus rassurant que lors des tests matchs en Norvège, "Nous avons grillé notre joker ce soir, mais rien n'est terminé pour la suite. Nous comptons gagner les deux prochains matchs, et par rapport à la Golden League nous avons progressé. C'est positif pour la suite, il faut travailler sérieusement pour aller chercher la Slovénie et le Monténégro.". Alors que la Russie a réalisé un grand pas vers la qualification pour le tour principal grâce à ce succès, les Bleues se retrouvent désormais dos au mur, et doivent faire le plein pour décrocher leur ticket pour le tour principal qui se jouera à Nantes, et préserver leurs chance de qualification pour le dernier carré. 

 

En sortie du banc, Orlane Kanor a pris ses responsabilité, et n'a pas raté l'occasion de prouver à Olivier Krumbholz qu'elle pouvait apporter à la base arrière tricolore, "J'ai pris du plaisir à jouer aujourd'hui et je voulais rester sur le terrain le plus longtemps possible. Je me sens bien, les filles me mettent dans de bonnes situation, et cela me permet de m'exprimer au mieux. J'ai beaucoup tiré aujourd'hui, et la réussite était au rendez-vous, et c'est un rôle que je dois assumer. Bien défendre, tirer de loin, et marquer de préférence." analysait l'arrière française. Malgré son jeune âge, Orlane Kanor n'a pas été inhibée par le contexte, et n'a pas manqué de souligner l'importance du public français, "Magnifique public ! C'était vraiment magique, la Marseillaise... J'étais portée par le public, et après cette défaite, ils vont encore être plus derrière nous.". Un public qui aura un rôle à jouer dimanche contre la Slovénie, comme Orlane Kanor. 

 

29/11/2018 à 21h00France23-26 Russie 
30/11/2018 à 21h00Monténégro Slovénie 

Programme de la compétition 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q