Brèves

Actualités

T + T -

Euro 2018 – Siraba Dembele : « Le feu dans la salle ! »

16/12/2018

Découvrez les réactions à chaud de Gnonsiane Niombla, Alexandra Lacrabère et Siraba Dembélé-Pavlovic suite à la victoire des Bleues en finale de l'Euro 2018 contre la Russie.

FRANCE-RUSSIE-2733

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Découvrez les réactions à chaud de Gnonsiane Niombla, Alexandra Lacrabère et Siraba Dembélé-Pavlovic suite à la victoire des Bleues en finale de l'Euro 2018 contre la Russie.  

Gnonsiane Niombla (Metz) : 

Je suis arrivée pour la meilleure partie (rire). J'ai le sentiment d'avoir été récompensée de quelque chose, et qu'on m'a fait partager cet événement. Olivier aurait pu ne pas m'appeler, j'aurai pu ne pas vivre ça aujourd'hui, avec ma famille dans les tribunes, avoir cette médaille d'or... C'est juste... j'ai du mal à réaliser ! Dans ma situation, je me suis mise moins de pression, j'ai essayé de jouer pour moi, d'être une tueuse. Sincèrement, je pense que je peux arrêter le handball maintenant. Championne du Monde, championne d'Europe, je pourrai me consacrer qu'au club, mais je n'ai pas l'intention d'arrêter. Je suis trop contente et je vais me battre pour faire encore partie de cette équipe de France. 

 

Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret) : 

On a jamais pensé que nous étions championnes du Monde, c'était derrière nous, et nous voulions ce titre de champion d'Europe, à la maison. Nous avons bien géré la pression, nous avons beaucoup travaillé, et nous savions que le parcours ne serait pas facile. J'attendais ce match contre la Russie depuis la fin du premier match, je savais que nous allions les retrouver en finale, et ce soir nous avons gagné ! Elles ont voulu nous éliminer en perdant largement contre la Suède, et ça c'est retourné contre elles. Les faux calculs comme ça, à un moment donné ça se retourne contre vous. Nous avons été fortes, nous avons su ne pas rentrer dans le combat qu'elles ont voulu nous imposer, et nous sommes parvenues à les faire exploser. Je suis contente de rentrer à Orléans avec cette médaille. Merci à tous de m'avoir soutenu tout au long de cet Euro, et j'espère que vous serez au rendez-vous le 29 décembre contre Dijon, car un autre combat nous attend en club.  

 

Siraba Dembélé-Pavlovic (Toulon St-Cyr) : 

J'ai la sensation que nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérénité, beaucoup de joie et nous voulions vraiment profiter de ce moment. On ne sait pas quand est-ce-que nous pourrons jouer à nouveau devant notre public, dans une salle pleine comme ça. On a profité au maximum de cette finale, et nous voulions offrir un beau spectacle, proposer du jeu, exprimer nos qualités. Quand Allison a pris son carton rouge, ça a été le feu dans la salle. Clairement le match a basculé à ce moment, et au lieu de nous perturber, cela nous a vraiment transcendé. Je reçois déjà des messages des Toulonnais, et je suis vraiment contente de ramener cette médaille à Toulon ! 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q