Actualités

T + T -

Euro 2018 – Un titre historique pour les Bleues !

16/12/2018

L'équipe de France a été sacrée championne d'Europe à l'Accorhortels Arena de Bercy après sa victoire finale contre la Russie (21-24, FM). Un titre historique pour les Bleues, qui inscrivent leurs noms dans le prestigieux palmarès européen.

FRANCE-RUSSIE-3143

(photo : Bertrand Delhomme)

 

L'équipe de France a été sacrée championne d'Europe à l'Accorhortels Arena de Bercy après sa victoire finale contre la Russie (21-24, FM). Un titre historique pour les Bleues, qui inscrivent leurs noms dans le prestigieux palmarès européen. 

 

Le choc était annoncé, et il a bien eu lieu à Bercy entre la France et la Russie. Les Bleues n'ont pas laissé passer leur chance de décrocher leur premier titre européen, un an après leur deuxième sacre Mondial. Dans un duel très engagé physiquement, les protégées d'Olivier Krumbholz ont fait preuve de caractère pour faire la différence, dans une ambiance électrique. En tête pendant l'intégralité des débats, les Françaises ont largement mérité leur succès, et peuvent savourer cette victoire, qui sonne comme une belle revanche après la finale des Jeux Olympiques perdue contre ce même adversaire (2016).

 

Dans cette rencontre sous haute tension, les Bleues se sont appuyées sur une défense remarquable, qui est parvenue à faire déjouer une attaque russe, qui avait fait des ravages jusqu'alors dans la compétition. Les gardiennes ont répondu présentes, Alexandra Lacrabère a fait parler son expérience dans les moments chauds, et les Tricolores ont fait preuve de solidarité pour ne jamais plier malgré la pression constante de leurs adversaires (21-24, FM). L'expulsion contestable d'Allison Pineau en seconde période pour un jet de 7m jugé un peu trop proche de la tête de la portière russe, a eu le don de galvaniser les troupes, et de surchauffer une Accorhotels Arena qui a poussé comme jamais ses joueuses vers le succès. 

 

L'équipe de France décroche une deuxième médaille d'or en deux ans, et signe son quatrième podium consécutif sur la scène internationale. Une régularité incroyable, qui propulse le handball féminin français sur le toit de l"Europe et du Monde ! Bravo et merci. 

 

Rendez-vous le 28 décembre pour la reprise de la LFH, avec pas moins de 14 championnes d'Europe au rendez-vous ! 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q