Actualités

T + T -

Euro 2020 – Alexandra Lacrabère : « Un premier tour compliqué »

02/12/2020

Vendredi, l'équipe de France entrera en lice à l'Euro 2020 avec le Monténégro comme premier adversaire du tour préliminaire. Avec pas moins de 241 sélections à son actif, Alexandra Lacrabère est l'une des joueuses les plus capés du collectif tricolore, et va avoir un rôle important à jouer au Danemark.

Lacrabere_alexandra_50_Pillaud

 

Vendredi, l'équipe de France entrera en lice à l'Euro 2020 avec le Monténégro comme premier adversaire du tour préliminaire. Avec pas moins de 241 sélections à son actif, Alexandra Lacrabère est l'une des joueuses les plus capés du collectif tricolore, et va avoir un rôle important à jouer au Danemark. Auteure d'un excellent début de saison en Ligue Butagaz Énergie avec Fleury, l'arrière tricolore se prépare à vivre une nouvelle campagne avec l'équipe de France. Découvrez ses réactions à deux jours du premier match des Bleues à Herning. 

Alexandra Lacrabère (Fleury) : 

Un mot sur la première partie de saison réalisée avec Fleury. 

Le début de saison avec Fleury s'est bien déroulé. Nous avons gagné les matchs importants en championnat, et nous avons décroché notre qualification pour le tour principal de l'European League, c'était l'objectif. La crise sanitaire a été bien gérée, et c'est un début de saison positif pour nous. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe, les nouvelles se sont bien intégrées. Nous avons encore du travail devant nous, mais je suis confiante pour la suite. 

 

Comment se porte l'équipe de France, et quelles sont tes sensations avant le début de l'Euro ? 

Nous avons bien travaillé pendant notre semaine de préparation à la Maison du handball, et je trouve l'équipe en forme. Nous sommes contentes de nous retrouver, et avec cette ambiance au sein du groupe, c'est toujours plus facile de travailler. Personnellement je me sens en forme, j'ai eu de bonnes sensations sur la première partie de la saison avec Fleury. Quand les prestations positives sont au rendez-vous, forcément on arrive en équipe de France rassurée et avec de la confiance. Nous sommes reparties sur une bonne dynamique avec les Bleues depuis la rentrée en septembre, nous avons appris de nos erreurs du Mondial 2019, et je pense que ça a été un mal pour un bien. 

 

Quel regard porte tu sur vos adversaires du tour préliminaire de cet Euro ? (Monténégro, Slovénie, Danemark)

Ce premier tour va être compliqué, mais comme à chaque fois dans cette compétition. Il va falloir gagner le premier match face au Monténégro. Nous avons souvent du mal à entrer dans notre compétition, et il va falloir se montrer très concentrées sur cette entrée en lice. Et puis la Slovénie, qui est un peu notre "chat noir". Mais à chaque fois que nous jouons cette équipe au premier tour, il y a l'or derrière donc... Après le Danemark, je pense que nous avons un avantage psychologique sur cette équipe. Nous avons eu des résultats positifs contre elles à la Golden League, et même si elles nous ont éliminé au Mondial 2019, nous sommes qualifiées pour les JO, elles non, et même si il n'y a pas de public, elles auront la pression de leur côté. On a la chance de les jouer sur le dernier match de ce tour préliminaire, et nous avons le temps avant de connaitre les enjeux de cette rencontre. 

 

De nombreuses joueuses de la Ligue Butagaz Énergie vont participer à l'Euro au Danemark. Qu'est ce qui rend notre championnat aussi attrayant selon toi ? 

Les joueuses ont une protection en France qu'elles ne retrouvent pas dans tous les pays. Nous avons un bon championnat, qui sera encore plus prestigieux quand une équipe française parviendra à gagner la Ligue des Champions, et j'espère que ça va bientôt arriver. 

Le programme des Bleues au premier tour de l'Euro : 

  • Vendredi 4 décembre à 18h15 : France Vs Monténégro (diffusé sur beIN SPORTS et TMC)
  • Dimanche 6 décembre à 18h15 : Slovénie Vs France (diffusé sur beIN SPORTS et TMC)
  • Mardi 8 décembre à 20h30 : Danemark Vs France (diffusé sur beIN SPORTS)

INFO-EURO-LBE

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball