Actualités

T + T -

Europe – Brest et Metz s’imposent, Paris ramène un nul d’Espagne

17/10/2021

Encore un weekend réussi pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie sur la scène européenne. En Ligue des Champions, Brest et Metz se sont imposés, alors que Paris a ramené le nul de son déplacement en Espagne.

Louise BURGAARD of Metz during the Ligue Butaguaz Energie match between Chambray and Metz on September 15, 2021 in Chambray-les-Tours, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Louise BURGAARD -  (France)

(photo : Icon Sport)

 

Encore un weekend réussi pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie sur la scène européenne. En Ligue des Champions, Brest et Metz se sont imposés, alors que Paris a ramené le nul de son déplacement en Espagne. 

Ligue des Champions 

Samedi, le Brest Bretagne Handball s'est imposé avec autorité dans sa Brest Arena face à Podravka Vegeta (35-22). Sérieuses pendant soixante minutes, les Bretonnes ont survolé les débats, en s'appuyant sur une défense de fer, parfaitement secondée par une Cléopatre Darleux des grands soirs (14 arrêts / 27 tirs). Un succès important pour le BBH, qui se replace à la cinquième place du groupe A, à un point de la troisième place. 

 

Dans le groupe B, le Metz Handball a réalisé un énorme combat pour s'imposer sur le fil sur le parquet du Krim Mercator (28-29). Les Dragonnes ont fait preuve de caractère pour l'emporter, dans le sillage d'une Méline Nocandy toujours aussi précieuse (8 buts), qui a sonné la révolte en fin de première période alors que les Messines étaient en difficulté. Un troisième succès de rang dans la compétition, qui permet au club lorrain de conserver sa seconde place, avant le choc XXL à venir le weekend prochain aux Arènes contre Györ. 

European League 

Pour son entrée en lice en European League, Paris 92 a ramené un bon nul de son déplacement en Espagne sur le parquet de Bera Bera (27-27). Diminué par les blessures, la formation francilienne a pu compter sur le duo Offendal / Niombla (9 buts au total) pour trouver des solutions offensives, face à un adversaire difficile à manoeuvrer. Les Parisiennes conservent toutes leurs chances de qualification, avant le match décisif qui se jouera le weekend prochain dans l'antre des Lionnes. 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball