Brèves

Actualités

T + T -

Europe. Ça passe aussi pour Issy Paris et Fleury

16/02/2015

Issy Paris, Fleury Loiret, le HAC, l’UMB-B : les clubs français engagés en huitièmes se sont tous qualifiés pour les ¼ de finale. Malgré sa défaite à Györ, Metz reste en course pour le Top 8 européen.

Issy Paris LFHL'aventure européenne continue pour les Lionnes d'IPH. Tirage au sort demain. 

Les Lionnes d’Issy Paris, finalistes de la Coupe des Vainqueurs de Coupes en 2013, de la Challenge Cup en 2014, continuent l’aventure en Coupe EHF (C3) après avoir remporté leur double confrontation, ce week-end face au club roumain de Braila.

Samedi à Meudon, Angélique Spincer et ses coéquipières s’imposaient 30-26 devant un public tout acquis à leur cause. Le lendemain, elles s’inclinaient, dans le même gymnase Millandy, d’un petit but (25-24) mais l’essentiel était acquis : le billet pour les ¼ de finale.

La jeune pivot Sophia Fehri (18 ans) ne cachait pas sa joie : "C'est toujours une sensation particulière de jouer en Coupe d'Europe. Bien sûr on est très heureuses d'être qualifiées pour les quarts après un week-end chargé qui pouvait vite devenir piège. On a réussi à créer une vraie cohésion, sur le terrain mais aussi entre les deux matchs en dormant toutes ensemble à l'hôtel. Cette solidarité nous a vraiment servies à ne rien lâcher. Cette qualification en quarts de finale de Coupe d'Europe a une saveur singulière, elle fait particulièrement du bien."

En Coupe des Vainqueurs de Coupe (C2), Fleury Loiret, qui comptait 2 buts d’avance au coup d’envoi, a parfaitement négocié le retour. Une victoire 28-22 face aux Néerlandaises de Dalfsen, avec notamment 9 buts d’Alexandrina Barbosa, élue Joueuse du match. L'internationale espagnole affiche une forme étincelante depuis le début de l'année 2015. Elle s'est récemment confiée sur le site de la LFH. 

Retrouvez les statistiques des matches sur ce lien. 

Issy Paris et Fleury Loiret rejoignent l’UMB-B et le HAC en ¼ finale, déjà qualifiés le week-end dernier en Challenge Cup. Le tirage au sort a lieu mardi 17 février à 11h au siège de l’EHF. Il est à suivre en direct sur les réseaux sociaux de la LFH.

C1. Györ 31-27 Metz (tour principal)

Metz s'est incliné en Hongrie face au double champion d'Europe en titre sur le score de 31-27. 

Les Dragonnes n'ont toujours pas gagné dans ce tour principal mais elle restent néanmoins en course pour une qualification en 1/4 de finale. 

Dimanche 1er mars, elles reçoivent Viborg aux Arènes. 

Face à Györ samedi après-midi, l'arrière droite du Metz HB Ana Gros signe une très belle performance avec 11 réalisations.

 Elle est actuellement la 3è meilleure buteuse de la Ligue des Champions (58 buts). 

Retrouvez les statistiques du match en cliquant ici-même.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q