Europe – La Ligue des Champions est de retour pour Brest et Metz

Pauletta FOPPA of Brest Handball during the DELO EHF Women's Champions match between Metz and Brest on April 10, 2021 in Metz, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Pauletta FOPPA - Palais Omnisports Les Arenes Metz - Metz (France)

(photo : Icon Sport – Archive saison 2020-21)

 

Semaine animée pour Brest et Metz, qui retrouvent la Ligue des Champions ce weekend dans le cadre de la première journée de la phase de groupe. Pensionnaire du groupe A, le BBH a réalisé un long déplacement en Russie pour y défier Rostov ce samedi, alors que Metz (groupe B) accueillera le CSKA Moscou ce dimanche. 

 

Après avoir brillé la saison dernière sur la scène européenne, Brest et Metz repartent en conquête cette saison en Ligue des Champions. Finaliste de la dernière édition, le BBH va débuter sa campagne par du très lourd, avec un déplacement périlleux en Russie dans l’antre de Rostov-Don. Surprises par Bourg de Péage pour leurs débuts en Ligue Butagaz Énergie, les joueuses de Pablo Morel vont chercher à rebondir ce samedi 11 septembre, face à un adversaire redoutable dans sa salle, qui compte notamment Grâce Zaadi et Béatrice Edwige dans ses rangs. « Quand on perd, on doit se remettre en question. On n’est pas là pour pointer du doigt quelqu’un mais pour tirer les conséquences de nos échecs. On a dit qu’on allait apprendre à se connaître avec la compétition, c’est le moment de savoir si on sait rebondir rapidement » confiait le technicien breton à l’issue de la défaite concédée en championnat (source : site BBH). Pensionnaire du groupe A, Brest affrontera également le FCT Rail Cargo Hungaria (HON), Buducnost (MNE), Bucarest (ROU), Dortmund (ALL), Esbjerg (DAN) et Podravka (CRO). 

 

Quart de finaliste la saison dernière, Metz affiche de belles ambitions cette saison en Ligue des Champions, avec la volonté de retrouver le chemin du prestigieux Final 4. Les Messines débutent leur aventure dans la compétition par la réception d’un adversaire coriace, le CSKA Moscou. Demi-finaliste de l’édition précédente, le champion russe a recruté Ana Gros à l’intersaison, visage bien connu des Dragonnes. Les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont bien lancé leur saison en dominant Besançon en ouverture de la LBE, et sont prêtes pour livrer un gros combat dans leur salle, avec la présence de leurs supporters, qui auront un rôle important à jouer dans ce face à face. Dans un groupe très relevé, avec la présence de Vipers Kristiansand (NOR, champion d’Europe en titre), de Györ (HON), du Krim Mercator (SLO), d’Odense (DAN), de Sävehof (SUE) et de Kastamonu (TUR), les points à domicile s’annoncent précieux, et les Messines en ont bien conscience. Une rencontre qui va être marquée par les premiers pas en Ligue des Champions de Chloé Valentini et de Bruna de Paula

Le programme complet de la J1 : 

E-1lWyzWYAMwebb