Actualités

T + T -

Europe – Le Final 4 en ligne de mire pour Metz, le programme du week-end

01/04/2022

Trois matchs au programme ce week-end avec les phases finales de la Ligue des Champions et de l'EHF European League au menu.

Emmanuel MAYONNADE head coach of Metz gives instructions to Astride NGOUAN of Metz during the French Ligue Butagaz Energie women’s handball match between Besancon and Metz on February 2, 2022 in Besancon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

 

Trois matchs au programme ce week-end avec les phases finales de la Ligue des Champions et de l'EHF European League au menu.

 

Net vainqueur de Dortmund à l'aller (22-30), Metz n'est plus qu'à 60 minutes d'une qualification au prestigieux Final 4 de la Ligue des Champions. Après 2019, les Dragonnes ont l'occasion de valider leur ticket pour la deuxième fois de son histoire, et va devoir pour cela terminer le travail dans ses Arènes face à la formation allemande. Un duel à suivre ce samedi 2 avril en direct sur Eurosport 2 (18h). De son côté, Brest vise une qualification en 1/4 de finale après la courte défaite concédée le week-end dernier au Danemark (25-24). Dans leur Brest Arena, les partenaires de Cléopatre Darleux vont tout faire pour inverser la tendance, pour poursuivre leur aventure dans la compétition. Duel à suivre ce dimanche 3 avril sur Eurosport 2 (16h). En European League, Besançon aborde le duel décisif dans une position difficile après la défaite de 6 buts du premier round (23-29). En Allemagne, les Bisontines n'auront rien à perdre, et vont tenter de réaliser l'exploit face à une solide formation du SG BBM Bietigheim, qui reste invaincue cette saison dans la compétition. Match à suivre ce samedi 2 avril sur Eurosport.fr. 

Ligue des Champions 

Programme Play-offs (huitièmes de finale) :

• Samedi 26 mars à 18h (aller) : Dortmund (ALL) 22-30 Metz 

• Dimanche 27 mars à 16h (aller) : Odense (DAN) 25-24 Brest 

• Samedi 2 avril à 18h00 (retour) : Metz vs Dortmund (ALL) en direct sur Eurosport 2 et Eurosport.fr / Player

• Dimanche 3 avril à 16h00 (retour) : Brest vs Odense (DAN) en direct sur Eurosport 2 et Eurosport.fr / Player

Suite de la compétition :

• Quarts de finale : 30 avril-1er mai et 07-08 mai 2022

• Final4 : 04 et 05 juin 2022

 

La réaction de Méline Nocandy (Metz) : 

Nous sommes très contentes d'avoir gagné ce match aller en Allemagne, mais nous gardons en tête la finale retour des play-offs perdue la saison dernière contre Brest, alors que nous avions maitrisé le premier round. Nous gardons les pieds sur terre avant le match décisif contre Dortmund. Nous ne sommes pas encore qualifiées, et tout reste à faire. Nous allons nous servir de toute notre expérience pour bien aborder cette rencontre, et pour la gagner en proposant un beau handball. On aborde ce duel comme un match "à la vie à la mort", et il va falloir tout donner pour décrocher notre qualification. 

European League

Programme – Quarts de finale :

• Dimanche 27 mars à 14h00 (aller) : Besançon 23-29 Bietigheim (ALL) 

• Samedi 2 avril à 16h00 (retour) : Bietigheim (ALL) vs Besançon en direct sur Eurosport.fr / Player

Suite de la compétition :

• Finales : 14 et 15 mai 2022

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball