Actualités

T + T -

Europe – Le programme du weekend pour les clubs français

16/10/2020

Quatre rencontres au programme ce weekend sur la scène européenne pour les représentants de la Ligue Butagaz Énergie. Brest et Metz vont affronter des clubs russes dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, alors que Paris va jouer sa double confrontation du second tour face à la formation slovaque du Iuventa Michalovce.

metz

 

Quatre rencontres au programme ce weekend sur la scène européenne pour les représentants de la Ligue Butagaz Énergie. Brest et Metz vont affronter des clubs russes dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, alors que Paris va jouer sa double confrontation du second tour face à la formation slovaque du Iuventa Michalovce. 

 

Weekend à l'accent russe pour Brest et Metz en Ligue des Champions. Deux gros chocs en perspective pour les clubs français, qui vont jouer des équipes mieux classées dans leur groupe respectif. Les Messines se déplacent en Russie pour y défier Rostov-Don, un adversaire qu'elles ont l'habitude d'affronter ces dernières saisons dans la compétition. Le nouveau club de Grâce Zaadi compte un petit point de plus que le club lorrain au classement, l'occasion pour les joueuses d'Emmanuel Mayonnade de prendre les devants en cas de succès. De son côté, le BBH se prépare à accueillir le CSKA Moscou ce dimanche, pour un nouveau choc dans sa Brest Arena, après Györ et Nantes. Les partenaires de Pauline Coatanea vont chercher à préserver leur invincibilité dans la compétition, face à un adversaire redoutable, qui a prouvé sa valeur depuis le début de la saison. Deux rencontres palpitantes, à suivre en direct sur Eurosport Player. 

 

A lire : l'interview de Grâce Zaadi 

Le programme : 

  • samedi à 16h : Rostov-Don Vs Metz 
  • dimanche à 16h : Brest Bretagne Vs Moscou 

Matchs à suivre en direct sur Eurosport Player 

 

Retour sur la scène européenne pour le Paris 92 qui entre en lice au second tour de l'EHF European League. Un premier round particulier pour les Parisiennes, qui vont jouer leur double confrontation à domicile face aux Slovaques du Iuventa Michalovce. Deux matchs en deux jours à domicile pour le collectif de Yacine Messaoudi, qui va enchainer après sa victoire à Toulon mercredi en championnat. La jeunesse parisienne va devoir faire preuve de caractère pour aller chercher sa qualification, face à un adversaire expérimenté. 

Le programme : 

  • samedi à 18h : Paris Vs Iuventa Michalovce
  • dimanche à 18h : Paris Vs Iuventa Michalovce

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q