Brèves

Actualités

T + T -

Europe – Metz et Brest en 1/4 de finale

12/02/2018

Pour la deuxième année consécutive, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball se hissent en 1/4 de finale sur la scène européenne. Une performance remarquable, pour les deux finalistes des playoffs de la Ligue Féminine de Handball la saison dernière, qui dominent actuellement la phase régulière du championnat. 

METZ-BBH

Brest en Coupe EHF

Engagé en Ligue des Champions en début de saison pour la première fois de son histoire, le Brest Bretagne Handball n'était pas parvenu à se sortir de la première phase, enchainant six revers de rang dans un groupe relevé. Une expérience difficile, mais bénéfique pour les joueuses de Laurent Bezeau, qui ont emmagasiné une précieuse expérience pour la suite des événements. Reversé en Coupe EHF, le BBH a parfaitement négocié le tour principal de la compétition, avec un bilan de quatre succès pour deux défaites, qui lui a permis de terminer à la première place du groupe A. Un parcours maitrisé, qui permet aux partenaires d'Allison Pineau de se hisser en 1/4 de finale de la Coupe EHF pour la deuxième année consécutive. Les Bretonnes seront fixées mardi sur l'identité de leur adversaire en 1/4 de finale. 

Programme et résultats de la Coupe EHF

Metz en Ligue des Champions

De son côté, le Metz Handball brille en Ligue des Champions depuis le début de la saison. Leader de son groupe au premier tour avec une seule défaite au compteur, le Champion de France a abordé le tour principal de la compétition dans de bonnes dispositions, à la deuxième place derrière le Vardar Skopje. Défaites en Macédoine par les partenaires d'Alexandra Lacrabère, Xenia Smits et les siennes ont parfaitement redressé la barre en dominant le FTC Rail Cargo Hungaria, et Thüringer, pour leur deux derniers duels de la phase aller du tour principal. Des victoires qui ont permis aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade de valider définitivement leur place dans le Top 3 du groupe 2, synonyme de qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Les Messines ont désormais trois matchs pour terminer à la plus haute marche possible, pour s'offrir un 1/4 de finale plus "abordable". Comme le BBH en Coupe EHF, c'est la deuxième année de suite que le Metz Handball atteint ce stade de la plus prestigieuse des compétitions. Lors de l'exercice 2016-17, les co-équipières de Laura Glauser avaient échoué de peu face à Györ, tenant du titre. 

Tous les résultats et le programme de la Ligue des Champions

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q