Actualités

T + T -

Europe – Metz et Paris s’imposent !

10/01/2021

Découvrez les résultats du weekend des clubs Français en Ligue des Champions et en European League.

HANDBALL : Metz Handball vs Rostov Don - DELO Womens EHF Champions League - 10eme journee - 10/01/2021

(photo : Kévin Domas / Panoramic)

 

Découvrez les résultats du weekend des clubs Français en Ligue des Champions et en European League. 

Ligue des Champions : 

Groupe A 

Battu sèchement par Brest mercredi dernier en championnat, Metz n'a pas tardé à réagir en s'imposant en Ligue des Champions dans le choc contre Rostov, leader de sa poule. Une victoire sur le fil (27-26), que les Messines sont allées chercher au mental, face à une formation russe qui n'avait pas encore connu la défaite cette saison dans la compétition. Dans un duel tendu, les Dragonnes se sont appuyées sur une défense agressive, et sur le duo Nocandy / Kanor (11 buts au total) intenable en attaque. Un succès important pour Metz qui se relance dans la course à la première place de son groupe. 

 

Groupe B 

De son côté, Brest s'est incliné sur le fil en Russie face au CSKA Moscou (25-24). Une défaite frustrante pour les Brestoises, qui ont manqué d'un peu de réussite en fin de match pour parvenir à faire plier leurs adversaires du weekend. Bousculées en début de match, les partenaires de Sandra Toft (16 arrêts) n'ont jamais lâché, et sont parvenues à prendre les devants en seconde période. Malheureusement, les locales se sont montrées imperturbables dans le money-time, pour battre à nouveau le BBH sur le fil. Les Bretonnes auront l'occasion de rebondir le weekend prochain avec la réception du Buducnost d'Allison Pineau. 

 

European League : 

En European League, Fleury, Nantes et Paris se déplaçaient dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la compétition. Dans le groupe A, Paris a réalisé une belle performance en allant s'imposer en Hongrie sur le parquet de Vaci (33-34). Les Parisiennes ont pu compter sur une Nadia Offendal stratosphérique (11 buts / 12 tirs). Dans le groupe B, Nantes a échoué de peu en Russie contre Lada (32-29). Les Nantaises ont plié en fin de match, ne parvenant pas à contenir les offensives des locales. Bruna De Paula s'est illustrée du côté du NAHB, avec pas moins de 9 buts au compteur. Défaite frustrante également pour Fleury, qui s'est incliné de deux buts en Roumanie contre Braila (29-27). Malgré les absences d'Alexandra Lacrabère et Doungou Camara, le FLHB a réalisé une belle partie, et a manqué de rotations pour aller chercher la victoire. Oriane Ondono a terminé meilleure buteuse des Panthères avec huit buts. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball