Brèves

Actualités

T + T -

Europe. Metz prêt à sonner la révolte

06/02/2014

Après la qualification de Fleury Loiret, dimanche dernier, en ¼ de finale de Coupe des Vainqueurs de Coupe, 3 clubs français, Metz, Issy Paris et l’Union Mios Biganos-Bègles tenteront à leur tour de décrocher leur qualification en ¼ de finale de Coupe d’Europe ce week-end. Voici le programme.

Yvette Borch Metz Europe

Les Dragonnes, prêtes à tout donner, samedi soir aux Arènes.

En Coupe des Vainqueurs de Coupes (C2), le Metz Handball, qui reçoit pour ce 1/8è de finale retour, a 7 buts à rattraper face aux Russes du Zvezda Zvenigorod (26-19 à l’aller). Les Arènes, pour l’occasion, seront pleines.

Finalistes de la dernière Coupe EHF, les Dragonnes se sont déjà montrées capable de renverser des situations bien mal engagées dans leur salle. Qu'en sera-t-il cette fois ?

La capitaine Nina Kanto, y croit, à condition de tout donner. Ainsi déclare-t-elle sur le site officiel de son club : “Nous nous sommes mises dans une situation très compliquée mais à cœur vaillant rien d'impossible (...) Il va falloir que chaque joueuse arrive sur le terrain avec les crocs car on est avant tout une équipe“. 

Rendez-vous samedi 8 février à 20h15 aux Arènes.

Fleury Loiret, vainqueur de sa double confrontation face aux Hongroises de Veszprem, est déjà qualifié en ¼ de finale (Fleury Loiret 33-22 Veszprem à l’aller, Veszprem 17-21 Fleury Loiret au retour).

En Challenge Cup (C4), l’UMB-B a pris une sérieuse option sur la qualification en s’imposant de 23 buts à Bâle, en Suisse (SC Bagel Regio 22-45 UMB-B, 1/8è aller). Samedi 8 février, c’est à La Teste, en Gironde, que les coéquipières d’Alexandra Lacrabère devraient logiquement valider leur billet pour le tour suivant.

Finaliste de la Coupe des Vainqueurs de Coupes 2013, Issy Paris (exempt au tour précédent) fait son grand retour sur la scène européenne vendredi 7 février. Les Lionnes, qui reçoivent à l’aller et au retour Istanbul (Tur.), se délocalisent pour l’événement dans le Nord, auprès de leurs clubs partenaires.

Le match aller se jouera vendredi 7 février (19h) à Villeneuve d’Ascq et le retour le lendemain (20h30) à Maubeuge, samedi 8 février.

Programme complet du week-end

en Coupes d’Europe

Challenge Cup

Vendredi 7 février, 1/8è finale aller

19h.  Istanbul Maltepe GSK - Issy Paris Hand, Villeneuve d’Ascq (59)

Samedi 8 février, 1/8è finale retour

20h. UMB-B - SC Basel Regio, Salle Etienne Turpin (La Teste)

20h30. Issy Paris Hand – Istanbul Maltepe GSK, Maubeuge (59)

Coupe des Vainqueurs de Coupes

Samedi 8 février, 1/8è finale retour

20h15. Metz Handball - Zvezda Zvenigorod (Russie), Les Arènes (Metz)

A découvrir samedi sur le site de la LFH, une interview de Myriam Borg-Korfanty. 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q