Actualités

T + T -

Europe – Pas de victoire pour nos clubs français

25/10/2021

Weekend compliqué pour nos représentants français sur la scène européenne. En Ligue des Champions, Brest et Metz se sont inclinés face à des clubs hongrois, en European League, Paris s'est incliné à domicile contre Bera Bera, et s'arrête au second tour de la compétition.

Bruna De Paula of Metz Handball during the EHF Women's Champions League match between Metz and Gyori on October 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport) - Metz (France)

(photo : Icon Sport)

 

Weekend compliqué pour nos représentants français sur la scène européenne. En Ligue des Champions, Brest et Metz se sont inclinés face à des clubs hongrois, en European League, Paris s'est incliné à domicile contre Bera Bera, et s'arrête au second tour de la compétition. 

 

En terre magyare, le Brest Bretagne Handball est passé à deux doigts de réaliser une sacrée performance sur le parquet du FTC Rail Cargo Hungaria, invaincu en Ligue des Champions depuis le début de la saison. Au contact dans le money-time, les partenaires d'Alicia Toublanc (8 buts) y ont cru jusqu'au bout, mais ce sont les locales qui ont mieux géré les instants décisifs, pour s'imposer sur le fil (28-27). Une défaite "encourageante" pour le BBH, qui concède néanmoins son troisième revers en cinq journées, et qui recule à la sixième place du groupe A. 

 

Dans le choc du weekend en Ligue des Champions, le Metz Handball s'est incliné dans ses Arènes contre Győr (29-33). Les Dragonnes ont livré un gros combat devant leur public, dans le sillage du duo Nocandy / De Paula, mais la formation hongroise a fait parler la richesse de son effectif pour faire basculer la rencontre de son côté dans le dernier quart d'heure. Malgré une belle bataille, les Messines concèdent leur première défaite de la saison, et chercheront à se relancer mercredi en Ligue Butagaz Énergie avec la réception de Paris 92.

 

Des Parisiennes qui sont passées à côté de leur seconde période dans le match décisif pour la qualification en European League contre Bera Bera. Après le nul du match aller décroché en Espagne, les Lionnes avaient toutes les cartes en main pour aller chercher leur place au troisième tour. Bien en place en première période (14-10, MT), les partenaires de Nadia Offendal ont déjoué dans le second acte, buttant sur la défense espagnole. Avec seulement sept buts inscrits en deuxième période, Paris 92 s'est incliné de cinq longueurs (21-26), et s'arrête à ce stade de la compétition.  

Les résultats 

Ligue des Champions :

  • FCT Rail Cargo Hungaria 28-27 Brest 
  • Metz 29-33 Győr 

European League : 

  • Paris 21-26 Bera Bera 
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball