Actualités

T + T -

Europe – Trois clubs engagés ce weekend sur la scène européenne

15/10/2021

Trois clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés ce weekend sur la scène européenne, avec l'entrée en lice de Paris au second tour de l'European League, et la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions au menu pour Brest et Metz.

Marie Helene SAJKA of Paris 92 celebrate during the Ligue Butaguaz Energie match between Paris 92 and Chambray at Palais des Sports on September 8, 2021 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Palais des Sports Robert Charpentier - Issy-les-Moulineaux (France)

(photo : Icon Sport)

 

Trois clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés ce weekend sur la scène européenne, avec l'entrée en lice de Paris au second tour de l'European League, et la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions au menu pour Brest et Metz. 

Ligue des Champions

Un weekend européen qui va débuter samedi par le duel du Brest Bretagne Handball qui accueille Podravka Vegeta. Battu à deux reprises sur ses trois premiers duels, le BBH va chercher à rebondir dans sa Brest Arena face au champion croate, qui affiche le même bilan que la formation bretonne après trois journées (1V, 2D). Un duel important pour les joueuses de Pablo Morel, qui doivent emmagasiner des points avant un déplacement difficile à venir en Hongrie lors de la J5. 

 

De son côté, le Metz Handball se déplace en Slovénie ce weekend pour y défier Krim Mercator dimanche Invaincu depuis le début de la saison dans la compétition avec deux succès, le vice-champion de France se prépare à un gros combat face aux partenaires d'Allison Pineau et d'Océane Sercien-Ugolin. La formation slovène a connu des débuts difficiles dans la compétition (1V, 2D), et va avoir à coeur de stopper la dynamique des Dragonnes. Les Messines vont devoir faire preuve de caractère pour ne pas tomber dans le piège tendu par leurs adversaires du weekend, avant la réception de Györ lors de la J5. 

 

Matchs à suivre en direct sur Eurosport. 

European League

Premier club de la LBE à entrer en lice en European League, Paris 92 se déplace en Espagne pour y défier Bera Bera ce dimanche, dans le cadre du second tour de la compétition. Invaincues depuis le début de la saison en championnat, les Lionnes vont chercher à poursuivre sur leur lancée, avec un gros duel en perspective en terre espagnole. Diminué par les blessures (Laura Flippes, Adja Ouattara), le club francilien va devoir faire bloc, pour bien négocier ce premier round à l'extérieur, avant le match décisif pour la qualification qui se jouera au Palais des Sports d'Issy les Moulineaux. 

Le programme complet du weekend : 

  • Vendredi 15 octobre à 20h30 : Sambre Avesnois (D2F) Vs Mérignac (Coupe de France)
  • Vendredi 15 octobre à 19h : Clermont Auvergne (D2F) Vs Fleury Loiret (Coupe de France)
  • Samedi 16 octobre à 18h : Brest Vs Podravka Vegeta (CRO) (Ligue des Champions)
  • Samedi 16 octobre à 20h : Le Havre (D2F) Vs Nice (Coupe de France)
  • Samedi 16 octobre à 20h15 : Bouillargues (D2F) Vs Dijon (Coupe de France)
  • Samedi 16 octobre à 20h30 : Noisy le Grand (D2F) Vs Plan de Cuques (Coupe de France)
  • Samedi 16 octobre à 20h45 : Achenheim (D2F) Vs Bourg de Péage (Coupe de France)
  • Dimanche 17 octobre à 12h : Bera Bera (ESP) Vs Paris (European League)
  • Dimanche 17 octobre à 16h : Octeville (D2F) Vs Toulon (Coupe de France)
  • Dimanche 17 octobre à 16h : St Amand (D2F) Vs Celles sur Belle (Coupe de France)
  • Dimanche 17 octobre à 16h : Krim Mercator (SLO) Vs Metz (Ligue des Champions)
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball