Actualités

T + T -

Europe – Un weekend européen pour bien terminer l’année

19/11/2021

Cinq rencontres au programme ce weekend avec les clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés sur la scène européenne. Une dernière répétition avant la trêve internationale, et le Mondial 2021 organisé en Espagne au mois de décembre.

chambray

(photo Alexis Calmel / CTHB)

 

Cinq rencontres au programme ce weekend avec les clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés sur la scène européenne. Une dernière répétition avant la trêve internationale, et le Mondial 2021 organisé en Espagne au mois de décembre.

 

En Ligue des Champions, Brest et Metz vont tenter de clôturer la première phase sur une bonne note. Battues par Moscou mercredi en match en retard de la J1, les Messines vont avoir l'occasion de rebondir à domicile contre Sävehof, avec la volonté de conserver leur deuxième place du groupe B. Vainqueur de Buducnost le weekend dernier, le BBH va de son côté chercher à enchainer dans la compétition, avec un déplacement en terre monténégrine. Un match important sur le plan comptable pour les Bretonnes, qui visent une cinquième victoire en huit journées dans cette phase de groupe. Deux belles rencontres à suivre en direct sur Eurosport. 

 

En European League, Besançon, Chambray et Nantes vont tenter de valider leur qualification pour le tour principal de la compétition. Vainqueurs à l'aller, les trois représentants de la LBE abordent ces duels décisifs dans de bonnes dispositions. Avec 11 et 15 buts d'avance, Bisontines et Nantaises vont partir avec un avantage conséquent dans leur duel respectif. L'ESBF va devoir terminer le travail en Espagne contre Guardes, alors que les Neptunes se déplacent en Suède pour y retrouver Höörs. De son côté, le CTHB s'est imposé de trois longueurs dans sa salle contre Molde, et se prépare à un match très engagé en Norvège. Une belle rencontre en perspective, que les Chambraisiennes vont tenter de bien négocier pour poursuivre leur aventure en European League. 

Le programme : 

Samedi 20 novembre : 

  • 16h: Molde vs Chambray (EHF TV)
  • 18h: Buducnost vs Brest (Eurosport)

Dimanche 21 novembre :

  • 16h: Höörs vs Nantes (EHF TV)
  • 16h: Metz vs Sävehof (Eurosport)
  • 19h: Atletico Guardes vs Besançon (EHF TV)
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball