Brèves

Actualités

T + T -

Pour donner des elles au sport

27/01/2014

Ce lundi matin au CSA, la présentation des “24h du sport féminin“ a réuni de nombreux acteurs du monde du sport, sportives, sportifs, politiques, médias. Toutes et toutes s’engagent et se mobilisent autour d’une même cause : donner des elles au sport. Les 24h du sport féminin, une première dans l'histoire de la télévision, aura lieu samedi 1er février.

LFH CSA 24H SPORT FEMININ

Paoline Ekambi, Laura Flessel, Christine Kelly, Mariama Signaté.  

Il y avait du beau monde aujourd’hui au Conseil National de l’Audiovisuel (CSA), réuni pour la bonne cause.

Mariama Signaté (handball), Céline Dumerc (basket), Gaëtane Thiney (football), Victoria Ravva (volley), Nathalie Dechy (tennis), Laura Flessel (double championne olympique), Valérie Fourneyron (Ministre de la Jeunesse et des Sports), Najat Vallaud-Belkacem (porte-parole du gouvernement, Ministre du Droit des Femmes), Denis Masseglia (Président du CNOSF), Christine Kelly (CSA) à l’initiative de l’événement, ainsi qu'Olivier Schrameck (Président du CSA) mais aussi Richard Dacoury, Pape Diouf qui étaient notamment présents à la conférence de presse des "24h du sport féminin“. 

De nombreux médias était aussi au rendez-vous : Radio France, Eurosport, France Télévisions, BeIN SPORT, Canal Plus, RMC, Europe 1, TV5, entre autres, participent à cette grande première. 

La journée “24 heures de sport féminin“ se déroulera le 1er février 2014, sous l'égide du Conseil supérieur de l'audiovisuel et du ministère de la Jeunesse, des Sports, de l'Education populaire et de la Vie associative, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l'association Femix Sports.

Cette journée fédère l'ensemble des éditeurs de services de radios et de télévision diffusant des programmes de sport, des représentants des ministères et des institutions concernés, de fédérations, ligues et clubs professionnels, du monde associatif, d'entreprises impliqués dans le sport et des athlètes de haut niveau, en faveur d'une meilleure représentation du sport féminin dans les médias audiovisuels.

À l'occasion de cette journée, des actions et manifestations seront organisées, notamment par le mouvement sportif, afin de mieux faire connaître l'univers du sport féminin, ses pratiquantes, ses athlètes de haut niveau, mais aussi présenter les possibilités offertes aux femmes pour pratiquer ou s'inscrire à un club sportif, à travers l'éventail des disciplines et des installations sportives existantes.

Goiorani LFH Toulon St-Cyr

Julie Goiorani et ses coéquipières diffusées en direct pour les 24h du sport féminin. 

Une exposition particulière du sport féminin sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée.

La RTBF et TV5 Monde se sont associées à cet événement, ce qui permettra de donner une dimension européenne à cette journée.

Durant ces 24h, la rencontre de LFH (J12) Nantes - Toulon St-Cyr sera diffusée à 20h45 en direct sur Sport+. Juste avant, une rencontre de basket féminin sera également proposée (19h). 

Et, pour bien commencer cette journée exceptionnelle, un Flash Mob géant est organisé au pied de la Tour Eiffel. Sportives, sportifs de haut niveau vous donnent rendez-vous à 10h au pied de la dame de fer. Pour répéter la chorégraphie, c'est par ici :)

Tous ensemble, mobilisons nous pour donner des elles au sport !

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q