Brèves

Actualités

T + T -

Fleury veut asseoir sa domination

27/08/2015

Champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue, finaliste de la Coupe des Coupes, le Fleury Loiret HB a réalisé une saison 2014-2015 de haut vol. A l’aube d’une saison pleine d’enjeux avec deux titres à défendre, et la découverte de la Ligue des Champions, les joueuses de Frédéric Bougeant se présentent en conquérantes, et comptent bien asseoir leur domination sur le handball français.

Fleury-Pillaud

Le Fleury Loiret HB en redemande

 

« Quand on est compétiteur, encore plus à Fleury, on a envie de tout gagner ! ». Le message de Frédéric Bougeant est clair, cette saison, le Fleury Loiret HB veut poursuivre sur la dynamique de la saison dernière. Avec un effectif stable, qui concède un seul départ dans son 7 majeur en la personne de Marta Mangue Gonzalez partie à Brest en D2F, les Panthères se présenteront à la rentrée avec toutes leurs forces. Avec six arrivées, dont les internationales tricolores Estelle Nze Minko (arrière) et Julie Foggea (gardienne), ainsi que la puissante pivot espagnole, Elisabeth Chavez qui arrive en provenance de Nice, la formation du Loiret peut voir venir. Un recrutement murement réfléchi, comme le précise le technicien fleuryssois : « On a cherché à avoir un effectif étoffé en recrutant sur les postes de pivot et sur la base arrière. Elisabeth Chavez va nous apporter son expérience et va être précieuse en défense, tandis qu'Estelle Nze Minko est capable de beaucoup de choses sur la base arrière. Julie Foggea est quelqu'un qui connait bien le club, qu'on a continué à suivre quand elle est partie à Mios et qui formera une paire complémentaire avec Darly Zoqbi. ».

« Il n'y a aucune marge de manœuvre »

Un effectif étoffé, qui sera rudement sollicité avec les nombreuses échéances qui attendent les Roses dès la reprise, « On a 17 matchs de programmés en trois mois et on devra être vigilant en ménageant les organismes dès que possible. On a donc cherché à avoir un effectif étoffé en recrutant sur les postes de pivot et sur la base arrière. ». Dans un championnat très resserré, les marges de manœuvre sont étroites, « on sait aussi qu'il n'y a aucune marge de manœuvre, qu'avec la Ligue des Champions il va falloir bien récupérer parce que le calendrier, notamment sur la première partie, va être très chargé. ». Ambitieux, le champion de France a tout de même conscience de la pression et de l’attente qui va peser sur ses épaules. Un nouveau statut qui ne fait cependant pas peur aux partenaires de Beatriz Fernandez, qui ont réalisé une préparation sérieuse et appliquée.

 

Avec deux notamment deux victoires contre le Vardar Skopje, Fleury a montré un visage séduisant lors de la plupart de ses tests matchs. De quoi mettre les partenaires d’Alexandrina Barbosa sur de bons rails à l’aube du premier match officiel de la saison à Nice ce vendredi. Une première sortie à ne pas rater pour les joueuses de Frédéric Bougeant, avant LE choc de la deuxième journée à domicile contre le Metz HB. De quoi mettre directement dans le bain Manon Houette et les siennes. En ce qui concerne la prestigieuse Ligue des Champions, les Panthères débuteront leur campagne européenne le dimanche 18 octobre, avec un déplacement chez les Allemandes du Thüringer HC, on a hâte d'y être !      

Parole à une joueuse, Estelle Nze Minko :

« En passant de Nantes à Fleury, on change complétement de monde, sans faire injure au NLA. On sent qu'ici c'est vraiment la gagne à tous les matchs, Fred Bougeant est très pointilleux et n'hésite pas à nous reprendre régulièrement. Mais c'est ce que j'étais venue chercher, j'ai fini mes études en fin de saison dernière, donc je vais me concentrer à 100% pour le hand. Le but à Fleury, c'est de tout gagner, notamment sur le plan national. On va avoir la Ligue des Champions cette saison, et beaucoup vont la découvrir, moi la première. Il s'agira de ne pas y faire que de la figuration, on voudra aussi la jouer. ». 

Mouvements : 



Arrivées (avec clubs)

Elisabeth Chavez Hernandez (Nice), Claire Scheid (Landi Lampaul, N1F), Aminata Doucouré (Stella Saint-Maur D2F), Estelle Nze Minko (Nantes), Hadja Cisse (Cannes D2F), Julie Foggea (Mios Biganos-Bègles)

 

Départs (avec clubs)

Audrey Bruneau (Mios Biganos-Bègles), C. Manga (Celles-sur-Belle D2F), Camille De Sousa (Rennes, N1F), Marion Callave (Nantes), Marta Mangue Gonzalez (Brest D2F)

Pour suivre Fleury cette saison : 

Site internet : www.fleuryloirethandball.com

Facebook : CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Twitter : @FleuryLoiretHB

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q