Brèves

Actualités

T + T -

Focus – Le Fleury Loiret HB en plein marathon

25/09/2015

Depuis le début de la saison, le Fleury Loiret HB enchaine les matchs. Déjà six rencontres de championnat disputées en un mois pour les joueuses de Frédéric Bougeant, qui poursuivent leur marathon en LFH, en prévision de leur premier match en Ligue des Champions, le 18 octobre à Thüringer.

Bougeant-Fleury

Frédéric Bougeant veut préserver ses joueuses 

 

A l’issue de la défaite contre Issy Paris ce mardi en match avancé de la J08 (23-21), la déception était palpable dans le clan fleuryssois qui venait de tomber pour la première fois de la saison. Mais les esprits étaient déjà tournés vers le calendrier chargé qui attend les Panthères dans les jours à venir. Solides en première période, les partenaires d’Estelle Nze Minko ont baissé leur garde dans le second acte, laissant Issy Paris revenir dans la course, « Depuis le début de la saison, notre point fort est la deuxième mi-temps, et ça n’a pas été le cas contre Issy Paris. On savait que ce duel serait très difficile. On a bien commencé, mais derrière on n’a vraiment pas assuré en seconde période. », concédait l’arrière gauche du Fleury Loiret HB. Avec un déplacement à Nantes ce samedi (J05), qui sera suivi de prêt par une sortie à Dijon mercredi prochain (J06), les Championnes de France enchainent trois matchs à l’extérieur de suite : « On fait actuellement beaucoup tourner notre effectif avec l’enchainement des rencontres. On va jouer 9 matchs en 5 semaines, on est sur une semaine à trois déplacements. » admet Frédéric Bougeant, avant d’ajouter : « On s’occupe en priorité de la santé de nos joueuses, de les maintenir à un niveau de forme qui leur permette de jouer souvent, à une haute intensité. ».

« Un défi relevé »

Car même si Fleury dispose d’un effectif étoffé, bâti pour répondre aux exigences de toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé, les joueuses doivent assumer leur statut de championne de France en titre, et faire face à chaque rencontre à des formations galvanisées par leur duel face au FLHB. Avec cinq succès sur ses six premiers matchs, les résultats sont au rendez-vous, et les Panthères montent progressivement en puissance, à l’image d’une Alexandrina Barbosa en très grande forme (42 buts). L’internationale espagnole qui est d’ailleurs la seule à avoir déjà disputée la prestigieuse Ligue des Champions dans l’effectif fleurysseois, qui débutera sa campagne européenne le 18 octobre prochain face aux Allemandes de Thüringer. Un rendez-vous très attendu du côté de Fleury, « On travaille avec l’idée d’être prêt dans un mois pour le début de la Ligue des Champions. C’est un défi énorme car mis à part Alexandrina Barbosa, les autres joueuses n’ont aucune connaissance de cette compétition. C’est un défi élevé, mais on va tout faire pour être le beau représentant du championnat de France. » évoque le technicien des Roses.

 

IMG_8845

Estelle Nze Minko face à Issy Paris

 

Un gros challenge pour le Fleury Loiret HB qui va vivre la toute première Ligue des Champions de son histoire. Malgré l’inexpérience de son groupe dans la compétition, le talent ne manque pas chez les Championnes de France qui peuvent s’appuyer sur de nombreuses internationales, dont les Françaises Gnonsiane Niombla, Estelle Nze-Minko, Manon Houette et Julie Foggea, récemment convoquées par Alain Portes, pour prendre part aux prochains matchs qualificatifs des Bleues pour l’Euro 2016. En attendant leur déplacement en Allemagne, Beatriz Fernandez et ses co-équipières vont devoir faire face à des matchs importants en LFH, le premier en date ce weekend à Nantes pour le compte de la J05. Une saison qui ne fait que débuter, et qui s’annonce palpitante pour une formation fleuryssoise bien décidée à jouer sa carte à fond dans toutes les compétitions !

Le programme du Fleury Loiret HB :

Nantes Vs Fleury (J05 – 25/09)

Dijon Vs Fleury (J06 – 30/09)

Fleury Vs Toulon (J07 – 03/10)

Thüringer (All) Vs Fleury (Ligue des Champions – 18/10)

Fleury Vs Ferencvaros (Hon) (Ligue des Champions – 25/10)

Fleury Vs Nîmes (J09 – 28/10)

Podravka Vegeta (Cro) Vs Fleury (Ligue des Champions – 01/11)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q