Brèves

Actualités

T + T -

Gervaise Pierson Joueuse LFH du mois de mars

21/04/2014

La gardienne du Metz HB, et internationale française, Gervaise Pierson, a été élue par les internautes, joueuse LFH du mois de mars avec 48,75 % des voix.

Gervaise Pierson MVP marsActuellement en stage avec l'équipe de France, Gervaise Pierson revient fort à l'approche des Play-Offs. 

Elle devance la Panthère Laura Kamdop (Fleury Loiret HB) qui a obtenu 34,17% des votes, et la Brésilienne de Besançon Moniki Bancilon (ESBF), qui a obtenu 17,08 % des suffrages.

Gervaise Pierson et son équipe ont terminé 1ère de la saison régulière du championnat LFH et affronteront en ½ finales de Play-Offs le vainqueur des ¼ de finale entre Toulon St-Cyr et Le Havre.

Gervaise Pierson (Metz HB) 

Française

Née le 9 juillet 1986, 27 ans

1m79, Gardienne

Retrouvez la fiche et les statistiques de toutes les joueuses du championnat sur www.handlfh.org, rubriques “Joueuses“ puis “Statistiques“. 

Règlement 2013-2014 : Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

Des 10 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club).

Eric Baradat, Responsable du Parcours de l’Excellence Sportive Féminin et entraîneur de l’Equipe de France Junior féminine.
HandAction et Handzone, médias spécialisés handball féminin

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q