Actualités

T + T -

Golden League – Les Bleues débutent par un succès

22/11/2018

Belle entrée en matière de l'équipe de France à Oslo avec un succès décroché face au Danemark (22-20, FM).

FRANCE-MONTENEGRO-4504-2

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Belle entrée en matière de l'équipe de France à Oslo avec un succès décroché face au Danemark (22-20, FM). Si les Bleues ont eu du mal au démarrage, et ont eu des difficultés à clôturer, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont dominé les débats pendant 45', pour s'offrir cette victoire précieuse pour la confiance.  

 

Une attaque parfois hésitante, mais une défense bien au rendez-vous pour l'équipe de France, qui a pris sa revanche sur le Danemark, qui l'avait battu lors de la précédente étape de la Golden League. Dans une rencontre de travail ou les deux formations ont fait tourné leurs effectifs respectifs, ce sont les Françaises qui sont parvenues à prendre l'ascendant, grâce à une entame de seconde période parfaitement maitrisée. Après un début de match poussif marqué par de nombreuses pertes de balle, les partenaires de Grâce Zaadi sont progressivement montées en régime, pour parvenir à prendre les devants à la pause (11-10, MT). Un avantage que les Bleues vont accentuer aux retours des vestiaires, en s'appuyant sur une défense de fer, qui a posé de gros problèmes aux offensives danoises (20-14, 46'). Le sort de la rencontre semblait alors scellé, mais c'était sans compter sur la ténacité des Scandinaves, qui ont profité d'une petite baisse de régime tricolore pour revenir dans la partie à l'approche du money-time. Chahutées, les Bleues ont tenu bon, pour rester en tête et remporter cette rencontre de deux longueurs (22-20, FM)

 

Après cette victoire, la l'équipe de France sera face à la Hongrie samedi, avant d'affronter la Norvège dimanche. A noter que dans l'autre rencontre de la soirée, les Norvégiennes se sont imposées face aux Hongroises. 

Le programme des Bleues : 

  • Du 19 au 20 novembre : début du stage à la Maison du Handball 
  • 21 novembre : départ pour la Norvège (Golden League)
  • 22 novembre : match amical contre le Danemark (21H, beIN SPORTS)
  • 24 novembre : match amical contre la Hongrie (17H, beIN SPORTS)
  • 25 novembre : match amical contre la Norvège (18H15, beIN SPORTS et TMC)
  • 29 novembre : match d'ouverture de l'Euro à Nancy contre la Russie (21H, beIN SPORTS)

unnamed-3

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball