Actualités

T + T -

Golden League – Une reprise bien maitrisée par les Bleues face au Monténégro

01/10/2020

Belle entrée en matière au Danemark pour l'équipe de France qui s'est nettement imposée face au Monténégro (29-13) en ouverture de la première étape de la Golden League.


bouquet-France

Chloé Bouquet (Besançon) a terminé meilleure buteuse de la rencontre avec six réalisations (photo : S.Pillaud/FFHandball) 

 

Belle entrée en matière au Danemark pour l'équipe de France qui s'est nettement imposée face au Monténégro (29-13) en ouverture de la première étape de la Golden League. 

 

"Ce soir, il y a eu du bon, du très bon et encore un peu de maladresse. Je retiens que la volonté est là. Dans ce genre de match, il faut surtout regarder le côté positif. J’ai beaucoup fait tourner, c’est nécessaire car la saison sera longue. Nous avons un groupe très compétitif." analysait Olivier Krumbholz à l'issue de la victoire maitrisée de son équipe face au Monténégro. Pour un retour aux affaires, l'équipe de France a répondu présente, en surclassant son adversaire du jour dans tous les secteurs. Très solides dans le secteur défensif, et bien aidées par le duo Darleux / Frank (16 arrêts au total), les Bleues ont totalement asphyxié les partenaires de Djurdjina Jaukovic (Brest), qui ne sont pas parvenues à trouver la faille dans le mur tricolore. Nettement en tête à la pause (15-6, MT), les Françaises se sont appuyées sur leur jeu rapide pour prendre le large, dans le sillage d'une Chloé Bouquet (Besançon) efficace (6 buts). Une bonne mise en route pour l'équipe de France, qui va avoir un jour de repos ce vendredi, avant d'enchainer deux gros matchs samedi contre la Norvège, et dimanche face au pays hôte de cette étape de la Golden League, le Danemark de Sandra Toft (Brest).  

 

  • Jeudi 1er octobre à 17h45 : France 29-13 Monténégro 
  • Samedi 3 octobre à 13h45 : Norvège Vs France (en direct sur beIN SPORTS / en différé sur la chaîne L'Équipe à 17H30)
  • Dimanche 4 octobre à 17h15 : Danemark Vs France (en direct sur beIN SPORTS ET sur la chaîne L'Équipe à 21H10)

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball