Brèves

Actualités

T + T -

INT – 3 nouveaux qualifiés pour l’EHF EURO 2018

01/06/2018

L'Allemagne, les Pays-Bas et la Roumanie ont validé hier leur ticket pour l'EHF EURO 2018, qui se tiendra en France du 29 novembre au 16 décembre prochain.

Abbingh-pays-bas

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Après la Hongrie, la Suède, l'Espagne et la Serbie, trois nouvelles nations ont validé leur ticket pour l'EHF Euro 2018, lors des qualifications qui se déroulent cette semaine un peu partout en Europe. L'Allemagne, les Pays-Bas et la Roumanie rejoignent les qualifiés pour la compétition majeure de cette année, qui se tiendra en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. 

 

Avec la Roumanie, l'Allemagne et les Pays-Bas, le nombre de qualifiés pour l'EHF Euro 2018 organisé en France se porte désormais à 11. Les principaux favoris seront au rendez-vous de cette compétition majeure, avec la France championne du Monde en titre, la Norvège championne d'Europe en titre, les Pays-Bas ou bien encore la Roumanie de Crina Pintea. Si la Russie, championne olympique en titre, va devoir attendre la dernière journée pour espérer décrocher sa qualification, les Roumaines sont parvenues à se sortir du piège autrichien (25-28, FM), pour prendre la première place qualificative du groupe 4. Sonja Frey et ses partenaires ont raté le côche à domicile, et devront désormais compter sur un exploit en Russie pour intégrer le plateau de l'Euro. De son côté, l'Allemagne de Xenia Smits a surclassé la Lituanie (11-25, FM), pour conforter sa deuxième place derrière l'Espagne, et assurer ainsi sa place pour l'EHF Euro 2018. Dernier qualifié de ce jeudi, les Pays-Bas de Jessy Kramer qui ont dû batailler face à la Biélorussie (28-29, FM), pour valider leur place pour les championnats d'Europe en France. 

 

La dernière journée décidera de l'avenir de la Russie, de l'Autriche, de la Pologne, de la Slovaquie, de la République Tchèque, de la Slovénie, de la Suisse et de la Croatie, qui sont encore en lice pour décrocher une place directement qualificative pour l'EHF Euro 2018. 

 

Rendez-vous le mardi 12 juin à 12H sur beIN SPORTS 1 pour suivre en direct le tirage au sort de l'EHF EURO 2018, en présence d'Olivier Krumbholz, et de joueuses de la Ligue Féminine de Handball. 

 

Tous les résultats des qualifications 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_Q Select logo_star_black_CMYK (2) LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q