Brèves

Actualités

T + T -

Interview – A. Lacrabère : « Le match à Metz a été un élément déclencheur »

21/10/2015

Pour sa deuxième saison sous les couleurs de l'OGC Nice, Alexandra Lacrabère est déterminée à l'idée de décrocher une place européenne pour la saison prochaine après avoir échoué d'un rien lors du dernier exercice. Actuel 5ème de l'élite, l'OGCN est dans les cordes, et monte en puissance au fil des journées. La buteuse azuréenne revient sur le début de la saison, ses objectifs, et les échéances à venir avec les Bleues.

Lacrabere_alexandra_16_Pillaud

Alexandra Lacrabère et l'OGC Nice sont actuellement à la 5ème place du championnat.

 

Quel regard portez-vous sur le début de saison de Nice ? 

Alexandra Lacrabère : Le premier match de la saison contre Fleury a été compliqué avec nos nombreuses blessées (défaite 21-28). Avec autant d’éléments en moins cela a été difficile de rivaliser contre une équipe de ce calibre. Une entame de championnat qui n’a pas été facile à gérer, avec des points perdus contre Toulon à la maison (J03 - défaite 22-26), mais derrière, on a su rebondir à Paris (match nul 24-24), et relever la barre à la maison avec des victoires importantes contre Nantes (30-27) et Besançon (25-22). 

 

On sent que le groupe monte en puissance au fil des rencontres… 

Je pense que le match à Metz (défaite 26-25 lors de la J07), a été un élément déclencheur pour nous. On a réalisé une belle prestation, on les a accroché pendant l’intégralité de la rencontre. On s’est rendu compte que l’on pouvait rivaliser avec n’importe quelle équipe du championnat, si on parvenait à être sérieuses pendant 60’. Après notre première victoire à domicile de la saison contre Nantes a aussi joué un rôle important. Nantes, Besançon, Dijon, des succès contre des concurrents directs pour les play-offs, et il va falloir poursuivre sur cette dynamique. 

 

Vous êtes actuellement 5ème du championnat, un place à la hauteur des objectifs fixés en début de saison ?

On est dans les cordes pour l’instant. Il va falloir continuer, avec dès samedi, un déplacement qui s’annonce compliqué à Bordeaux. Elles n’ont qu’une victoire de leur côté, et elles vont vouloir se relancer devant leur public. Et puis c’est toujours difficile de jouer là-bas… 

 

Décrocher une place européenne avec Nice pour la saison prochaine est un objectif important pour le club ? 

C’est l’objectif que l’on avait l’année dernière, mais cela ne s’est pas bien passé pour diverses raisons. J’espère que cette année on nous laissera faire notre travail correctement, pour que l’on puisse aller chercher cette place en coupe d’Europe. Cela viendrait récompenser tout le travail réalisé tout au long de l’année. 

 

De votre côté, quelles sont vos sensations en ce début de saison ? 

Il y a une bonne ambiance dans le groupe et je me sens très bien. Heureusement car on travaille bien ensemble. Au niveau des performances, il faut que je sois plus régulière, et que j’augmente mon efficacité. Je pense aussi que ma blessure à la cheville en début de saison m’a empêché de me préparer au mieux physiquement lors de la préparation. Maintenant je fais tout pour être au meilleur de mon niveau, pour pouvoir aider l’équipe au maximum. 

 

Comment se sont déroulés les deux matchs qualificatifs pour l’Euro 2016 avec l’équipe de France ? 

C’est encourageant, même si on a eu un peu de mal à entrer dans notre match face à l’Islande. Cela faisait longtemps que l’on avait pas joué ensemble, et cela peut expliquer ces difficultés. On reste sur une bonne dynamique de victoires, et il va maintenant falloir confirmer lors du Tournoi de Paris, pour partir au Mondial avec le maximum de confiance. 

 

Avec les Jeux Olympiques l’année prochaine, on imagine que c’est une saison palpitante à jouer… 

Avec les Jeux Olympiques à venir, c’est forcément une année très importante. On veut toutes vivre cette aventure avec les Bleues, être au meilleur de notre forme pour pouvoir apporter notre pierre à l’édifice pour que l’équipe aille le plus loin possible. Maintenant il va falloir se qualifier pour cette compétition, et on va tout faire pour.

 

Le programme de la J09

 

Découvrez le kung-fu réalisé la semaine dernière par l'OGC Nice avec Alexandra Lacrabère à la finition : 


Highlights J8 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q