Brèves

Actualités

T + T -

Interview exclusive de Mary Patrux

14/08/2015

Mary Patrux, journaliste chez beIN Sports, présentera dans quelques jours la conférence de presse de lancement de saison et la remise des trophées aux meilleures joueuses du championnat LFH 2014-2015.

visuel-conférence-de-presse-LFH-e1437036465120
Vous présentez sur beIN Sports la NBA, et vous serez la présentatrice de la remise des trophées de la LFH le 27/08 prochain, une suite logique ? 

J'ai aussi travaillé sur les Mondiaux de hand l'an dernier au Qatar. J'ai mangé hand, dormi hand, vécu hand pendant un mois. Et en plus tout s'est bien terminé puisque les Français ont remporté un nouveau titre. Bref, cette expérience m'a passionnée et en rentrant j'ai demandé à ma rédaction en chef de travailler sur le hand plus régulièrement. Alors oui, ce rendez-vous du 27 août est une suite logique :)

 

Vous fréquentez les salles de basket ou de handball en France ? 

J'ai joué au basket pendant 20 ans, alors évidemment je connais bien les salles du Nord de la France. Mais comme je vous le disais plus ça va, plus je me rend dans les salles hand ou alors je regarde BeIN. 

 

Votre vision du sport féminin en un mot ? 

Plein d'avenir 

 

Si vous deviez être un joueur de handball ? 

Pffff y en a plein.  Mais je dirai Thierry omeyer. Le poste de gardien est tellement important et être une véritable muraille comme il l'a été pendant les Mondiaux, ça m'a bluffé. 

Et une joueuse ?

Une joueuse de handball je dirai Allison Pineau pour sa carrière internationale et tout ce qu'elle a apporté à l'équipe de France.

 

Un pronostic pour l'Euro de basket masculin qui débute bientôt en France ? 

La France conserve son titre. Enfin j'espère. J'ai mes places pour la finale, ils ne peuvent pas me faire ça. 

 

Le métier que vous auriez voulu faire si vous n’aviez pas été présentatrice TV ?

Je voulais avant tout travailler dans le Sport, peu importe le métier. Maintenant j'aimerai bien être du côté des Sportifs pour ne plus avoir à leur courir après :)

 

On vous confond avec qui ? 

Aucune idée !!

 

Vous allez tester le baby hand ou le baby basket avec vos enfants ? 

Ma fille de 6 ans est déjà au baby basket, les gènes familiaux sont les plus forts. 

 

Un de vos amis comédiens a réalisé dernièrement des interviews en caméra cachée afin de piéger certaines joueuses des clubs de handball féminin français. Etes-vous au courant qu’il a également affirmé à certaines joueuses pouvoir changer les votes pour la cérémonie ? 

Oui oui. Mais je pense qu'il se trompe. 

 

Un pronostic sur la MVP de la saison 2014-15 ?

Vous le verrez bien le 27 août !

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q