Brèves

Actualités

T + T -

Interview – Laura Glauser : « Une récompense pour toute l’équipe »

14/10/2015

De retour à Metz après ses deux sélections avec l’équipe de France dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2016, Laura Glauser, élue meilleure joueuse LFH du mois de septembre par les internautes (47,44% des voix), revient sur sa semaine avec les Bleues, sa distinction personnelle, et les prochaines échéances qui l’attendent avec le Metz Handball. 

Laura-Glauser-France

Laura Glauser lors de la victoire des Bleues en Suisse (Photo : S. Pillaud / FFHB)

 

Un mot sur ce titre honorifique de joueuse du mois de septembre en LFH… 

Laura Glauser : Cela fait toujours plaisir de recevoir ce genre de distinction. Maintenant le handball est un sport collectif, et cela vient aussi récompenser tous les efforts fournis par l’équipe depuis le début de la saison. La plus belle récompense serait de décrocher un titre avec Metz à la fin. Maintenant je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de voter pour moi. 

 

Comment s’est déroulée cette semaine avec les Bleues ? 

On a vraiment un bon groupe, avec une très bonne entente entre les joueuses. Je pense que cela se ressent sur le terrain. On arriverait pas à faire de résultats si ce n’était pas le cas. On est sur une bonne lancée et il va falloir continuer sur cette dynamique pour la suite. C’était important de remporter ces deux matchs contre l’Islande et la Suisse. Maintenant il ne faut pas s’enflammer, et prendre les événements à venir au jour le jour. Il y a encore des choses à travailler avant le Mondial, et il ne va pas falloir diminuer nos efforts. 

 

Comment se passe votre relation avec Amandine Leynaud, n°1 des gardiennes en équipe de France ? 

J’ai beaucoup appris d’Amandine lorsqu’elle était encore à Metz. Le fait d’être à ses côtés en équipe de France, cela m’aide forcément. Je prend le temps de l’observer, et de son côté elle n’hésite pas à m’encourager, à me donner des conseils. La côtoyer avec les Bleues ne peut que me faire progresser, et m’aider à continuer à avancer.

 

Vous occupez la deuxième place du championnat avec Metz, comment abordez-vous la suite de la saison ? 

Même si on a mal géré notre match à Toulon (26-26), on a montré de belles choses par la suite contre Issy Paris (victoire 32-26), Nîmes (victoire 23-31) et Nice (victoire 26-25). On avance dans le bon sens et c’est que du positif. Maintenant dans ce championnat, toutes les équipes sont difficiles à battre. Le niveau de la LFH est très élevé, et on a pu voir depuis le début de la saison que toutes les équipes peuvent rivaliser entre elles. Il faut vraiment se méfier de tous nos adversaires, et aborder chaque duel avec beaucoup d’implication et de sérieux. Il n’y a pas d’équipes faibles ou moyennes, il y a des qualités partout, et c’est vraiment un championnat compliqué cette année. Maintenant de notre côté, on va tout donner pour terminer le plus haut possible au classement, et essayer d’arracher cette première place à Fleury. 

 

La fiche de Laura Glauser 

Découvrez Laura Glauser dans ses oeuvres : 


Highlights J5 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q