ISSY PARIS HAND, année capitale

Vice-championnes de France en titre, les Parisiennes se savent attendues. La recrue internationale monténégrine Jasna Toskovic vient renforcer un effectif reconduit à l’identique. Entre stabilité et ambition, Angélique Spincer décrypte les enjeux de la saison des Lionnes.

“Plein de défis à relever“ – A commencer par le tournoi Wild-Card*. C’est nous qui l’organisons mais cela ne fait pas de nous les favorites. Face à 2 équipes (Zvevda/Russie, Leipzig/Allemagne), habituées à la C1, nous serons outsiders. Nous n’avons rien à perdre, nous ferons le maximum pour produire du beau jeu et du spectacle pour le public, qui je l’espère, viendra nombreux ! Et puis nous organisons la Coupe de la Ligue en février, notre club va être dans la lumière, c’est important que toute l’équipe soit à la hauteur sur le terrain.

“Le pari de la stabilité“ – Nous nous connaissons toutes très bien mais cela ne suffira peut-être pas pour rivaliser sur tous les tableaux. Comme je l’ai dit, nous avons plein de défis à relever, ce sera difficile. En championnat, tout le monde s’est renforcé. Nous, on fait le pari de garder la même équipe, on a recruté une gauchère (J. Toskovic). Notre banc n’est pas très étoffé. Les joueuses expérimentés, les internationales** feront en sortent de bien encadrer les jeunes qui sont très prometteuses. J’espère que nous ferons un beau match et que nous serons nombreux, samedi (12h) à tous nous retrouver pour fêter la reprise du championnat, en plus face à Metz !

“Pas là par hasard“- La différence par rapport à l’an dernier est que l’on ne nous attendait pas et qu’aujourd’hui… nous serons davantage attendues, c’est logique. Je ne veux pas que l’on dise qu’Issy-Paris était là par hasard. D’année en année, l’engouement du public augmente. Il y a ceux qui nous suivent depuis le début, les bénévoles de la première heure et qui sont encore là, c’est très important. Nos bons résultats comme la saison dernière nous ont permis de conquérir un nouveau public, qui compte sur nous. Cela met un peu la pression, mais de la pression positive (sourires).

“Respect des règles !“ – Chaque début de saison, on établit des règles de vie dans le groupe (respect des horaires, etc) et chaque fois qu’on ne les respecte pas, on met une petite pièce. C’est valable pour les joueuses comme pour le staff ! Au début, c’était plus pour rigoler mais cela permet de fixer des règles et à la fin de l’année on se fait toutes une sortie avec l’argent récoltée.

*Les 21-22_23 septembre prochains, qualificatif pour la Ligue des Champions.
**Mariama Signaté, Amélie Goudjo, Angélique Spincer…

Classement final 2012-2013 – 2ème, Vice-champion de France
1er match – 15 sept. Issy Paris – Metz à 12 h au Palais des Sports R. Charpentier (Issy-les-Moulineaux)

Transferts

Arrivées. Jasna TOSKOVIC, Kalidiatou NIAKATE (CF-N2, Club), Fanta KEITA (CF-N2, Club), Isaure MOSABAU (CF-N3, Villers/Marne)

Départs. Audrey NGAMMOGNE (Chambray, D2), Céline BLARD (arrêt), François BIBI (Noisy-le-Grand, D2), Anaïs LONZIEME (Alfortville, N1)

Fiche

ISSY PARIS HAND
Création. 1999
Salle. Palais des Sports Robert Charpentier (Issy)
Président. Jean-Marie SIFRE
Entraîneur. Arnaud GANDAIS
Site Internet. www.issyparishand.com