Brèves

Actualités

T + T -

Issy Paris mise sur sa jeunesse

28/08/2015

Finaliste des play-offs lors de ces deux dernières saisons, Issy Paris s’impose aujourd’hui comme un élément fort de la LFH. Désireux de poursuivre sa progression sans griller les étapes, la formation parisienne rêve désormais d’ajouter un titre à son jeune palmarès. Pour cela, l’IPH a misé sur un effectif stable par rapport à l’année dernière, avec une forte touche de jeunesse dans ses rangs.

Oftedal_stine_08_Pillaud

Stine Oftedal pièce maitresse de la formation d'Issy Paris 

 

Après avoir créé l’exploit contre Metz en demi-finale des play-offs, Issy Paris n’avait pu que constater la supériorité du Fleury Loiret HB en finale, malgré une détermination sans faille. Malgré tout, c'est une belle deuxième place qui est venue récompenser la progression du jeune collectif parisien, qui est monté en puissance au fil de la saison. Pour ce nouvel exercice, l’IPH repart avec un effectif quasi-identique à la saison dernière, en maintenant sa confiance à ses jeunes espoirs, comme le concède Pablo Morel : « On est une équipe très jeune, mais on a un passé commun, le groupe vit bien ensemble et se connaît bien, il y a eu peu de mouvements, donc on doit désormais gagner en maturité. ». Un collectif jeune, mais qui ne manque pas d’ambition comme le précise celui qui a été désigné meilleur entraîneur de la saison 2014-2015, « L’objectif de cette saison est vraiment d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions, pas seulement pour le dire, mais pour avoir comme ligne directrice de la régularité, de la stabilité. ».

« Il faut être stable »

Pour parvenir à ses fins, l’Issy Paris HB pourra s’appuyer de nouveau sur sa meneuse de jeu norvégienne, Stine Oftedal, impressionnante de maturité du haut de ses 23 ans. Mais elle ne sera pas seule, l’internationale monténégrine Maija Jovanovic, la puissante pivot norvégienne Pernille Wibe et « l’ancienne » du groupe, Karolina Zalewski, auront également un rôle prépondérant cette saison, notamment dans l’encadrement des jeunes, après le départ de l'emblématique Angélique Spincer. Car ce collectif ne manque pas de petites pépites à l’image de la meilleure espoir de la saison dernière, Hanna Oftedal, qui s’est parfaitement adaptée au championnat français. Pour poursuivre sa progression et tenter de décrocher un titre, les joueuses de Pablo Morel devront se montrer plus constantes, « Il faut être stable, éviter au maximum les creux, comme on a pu le faire la saison dernière notamment en Coupe d’Europe, ou sur des matchs à l’extérieur. » lâche le technicien parisien.

 

Pour ses débuts dans le championnat, Issy Paris va accueillir ce dimanche la formation de Toulon. Rencontre qui se disputera dans un contexte particulier puisque le match se jouera en ouverture du Challenge Marrane organisé par l’US Ivry HB, à la Halle Carpentier. L’occasion de faire se rencontrer le handball féminin et masculin dans un même lieu. Cela n’enlève en rien les enjeux de cette rencontre, notamment pour l’équipe parisienne qui se doit de réussir ses débuts devant son public. Auteur d’une préparation sérieuse, avec notamment un stage d’une semaine en Corée du Sud, Issy Paris n’a cependant pas joué son meilleur handball lors de ses tests matchs. Nul doute que ce premier match officiel va suffire à galvaniser les partenaires de Kalidiatou Niakate.      

Parole à une joueuse, Stine Oftedal : 

« Evidemment, l’objectif principal de cette saison est de nous qualifier de nouveau pour les play-offs. Avant de penser à cela, il va falloir bien débuter notre saison, et décrocher la victoire lors de la première journée, à domicile contre Toulon ce dimanche. Je pense que nous avons l’équipe pour nous battre pour remporter un titre cette année, et nous allons tout faire pour y parvenir, même si cela ne va pas être évident. En ce qui concerne notre préparation estivale, elle a été différente des autres saisons. Nous sommes parties une semaine en Corée du Sud pour nous préparer, et nous avons beaucoup travaillé physiquement. En revanche, nous n’avons pas été très performantes lors de nos tests matchs, mais je suis certaine que nous allons élever notre niveau dès la reprise du championnat ! ».

Mouvements : 

Départs (avec clubs)
Angélique Spincer (Stella Saint-Maur, D2F), Lesly Briemant (Celles-sur-Belle D2F), Jennifer Issifou (Cannes, N2F)

Pour suivre Issy-Paris cette saison : 

Site internet : www.issyparishand.com

Facebook : Issy Paris Hand

Twitter : @IssyParisHand

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q