Brèves

Actualités

T + T -

Issy Paris vainqueur de la Coupe de la Ligue 2013 !

23/02/2013

Au bout du suspens, les Lionnes d'Issy Paris s'imposent 23-21 dans la finale de la Coupe de la Ligue 2013, à Paris-Coubertin. Issy Paris remporte le trophée pour la 1ère fois de son histoire, chez lui à Paris.

 

B36C0277

 

Le HBC Nîmes, qui menait de 3 longueurs à la pause, a buté sur une Armellle Attingré impériale. 18 arrêts pour la gardienne parisienne. Belle prestation également de Nicky Houba, 14 arrêts dans cette finale.

Mariama Signaté termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 9 buts.

Bravo aux 2 équipes qui nous ont offert une finale de toute beauté.

Grâce à sa victoire en finale, Issy Paris est d'ores et déjà qualifié pour la Coupe d'Europe (Challenge Cup) 2013-2014.

 

 Réactions

Mariama Signaté (Issy Paris) : “Je suis super contente. Nous voulions vraiment gagner ce match. Je suis très fière de la prestation de l'équipe de soir“

 

Arnaud Gandais (Issy Paris) : “Nous n'avons pas pu bien travailler en début de saison à cause de toutes les blessures. Aujourd'hui, c'est différent. Sur le plan des valeurs et de l'engagement physique , nous étions présentes. Bravo aux filles et merci au public“

 

Blandine Dancette (HBC Nîmes) : “Notre équipe est jeune et on a un groupe qui vit très bien. Dans le jeu, on a été présentes aujourd'hui“. 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q