Brèves

Actualités

T + T -

ITW – Ailly Luciano : « France Vs Pays-Bas en finale c’est sûr !

22/11/2018

En attente d'un heureux événement, Ailly Luciano est aujourd'hui la première supportrice du Metz Handball. Pendant l'Euro 2018, elle supportera la France et les Pays-Bas, sauf si les deux nations se retrouvent en finale évidemment... Entretien.

Luciano-Metz

 

Après Laura Glauser, une autre Messine attend un heureux événement, Ailly Luciano, qui a joué en octobre son dernier match de la saison en Ligue des Champions face à Odense. Dragonne depuis 2011, la Hollandaise de 27 ans prend désormais place dans les tribunes des Arènes pour supporter ses partenaires, "je m'étais préparée à cela, et je suis très contente que les filles se portent bien même sans moi" explique l'intéressée après la victoire de Metz face à Odense avant la trêve internationale. "Il n'y a pas une joueuse qui est indispensable chez nous, nous avons un collectif costaud et nous pouvons remplacer tout le monde, c'est une vraie force" ajoute l'ailière droite messine, très attachée au club lorrain. 

 

Dans une semaine, plusieurs de ses partenaires vont débuter l'EHF EURO 2018 organisé en France du 29 novembre au 16 décembre prochain. Messine de coeur, Hollandaise d'origine, l'ex internationale "orange" a "hâte que cela commence !". Pour cette compétition, Ailly Luciano endossera son costume de supportrice pour "la France, supporter les copines, et les Pays-Bas bien sûr. Vous allez me voir à Nancy car au premier tour il y aura l'équipe de France, et au tour principal les Pays-Bas, donc je vais aller voir les matchs !". Lorsque la question du pronostic lui est évoquée, la championne de France réplique immédiatement "France et Pays-Bas en finale c'est sûr, et pour la troisième place ce n'est pas important, mais j'espère vraiment que cette finale aura lieu (sourire)", en toute objectivité évidemment. 

 

Plus sérieusement, lorsqu'il faut parler de cette compétition relevée, la joueuse aux 56 sélections avec les Pays-Bas est bien placée pour en parler, "c'est en Europe que l'on retrouve les meilleures nations. Pour moi c'est une compétition plus difficile que le Mondial. La France va avoir l'avantage de jouer à domicile, et la médaille aura encore plus de valeur... mais il faudra battre les Pays-Bas pour y arriver" commente t-elle avec humour.

 

En LFH depuis sept ans, Ailly Luciano a pu constater l'évolution du championnat, "le championnat a bien évolué c'est certain. Aujourd'hui, Metz est encore dominateur, est reste sur une belle série en LFH. Mais nous avons une adversité de plus en plus forte, et le championnat de France est devenu une référence sur la scène européenne". belle conclusion. 

Le programme de l'Euro 2018 : 

DsXXNqlXQAEv1X5.jpg-large

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q