Actualités

T + T -

ITW – Alexandra Lacrabère : « On peut le faire ! »

30/08/2019

Arrivée la saison dernière au Fleury Loiret Handball, Alexandra Lacrabère s'est légitimement imposée comme l'une des taulières du collectif de Christophe Cassan. Après un premier exercice qui a permis au FLHB de retrouver le chemin des Playoffs, l'internationale tricolore compte bien emmener les Panthères encore plus haut cette année.

BOURG DE PEAGE-FLEURY-9899

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Arrivée la saison dernière au Fleury Loiret Handball, Alexandra Lacrabère s'est légitimement imposée comme l'une des taulières du collectif de Christophe Cassan. Après un premier exercice qui a permis au FLHB de retrouver le chemin des Playoffs, l'internationale tricolore compte bien emmener les Panthères encore plus haut cette année. Les Fleuryssoises ont bien négocié leur entrée en lice dans le championnat en s'imposant sur le parquet de Bourg de Péage (26-30), et vont chercher à confirmer ce dimanche à domicile contre Nantes.  

Alexandra Lacrabère (Fleury Loiret) :

 

Vous débutez cette saison 2019-2020 par un succès à l'extérieur sur le parquet de Bourg de Péage. Comment analysez-vous cette performance ? 

Dès l'entame d'une nouvelle saison, on a toujours hâte de bien commencer. A l'extérieur, les points sont difficiles à aller chercher, surtout à Bourg de Péage, qui nous avait fait vivre une soirée difficile la saison dernière. Même si il y a eu pas mal d'erreurs, c'est plutôt satisfaisant, et il va falloir prendre le temps de corriger les approximations que nous avons pu faire. Nous ne sommes pas encore à notre pic de forme, on ne peut pas l'être le 28 août. Le match s'est gagné en défense ce soir, même si nous avons pris des buts "bêtes" par manque de concentration. Maintenant, c'est une très bonne chose de revenir à la maison avec ces trois points. 

 

Vous allez recevoir Nantes ce weekend dans le cadre de la J02. Comment appréhendez-vous ce duel ? 

Ce match contre Bourg de Péage était d'autant plus important que nous affrontons Nantes ce weekend. Honnêtement c'est un duel qui s'annonce très difficile, même si nous sommes à la maison. Ce n'est pas pour autant que nous n'allons pas jouer notre chance à fond, on peut le faire. J'espère que nous allons continuer sur notre dynamique, en nous montrant solides dans notre salle comme nous l'avons été la saison dernière. C'est notre premier match devant notre public, et il ne va pas falloir tomber dans l'euphorie. Nous devons rester confiantes, et corriger rapidement les défauts que nous avons pu avoir face à Bourg de Péage. 

 

La lutte pour les places qualificatives en Playoffs s'annonce très disputée cette saison... 

Si nous voulons atteindre les Playoffs, il faudra gagner autour de 12 rencontres sur la phase régulière. Il reste 11 victoires à aller chercher, même si l'année dernière nous étions à 10 au final. Mais nous avions eu un quart de finale compliqué, et si nous voulons viser plus haut, il faudra terminer la phase régulière à une meilleure position. 

 

Justement, quels sont les objectifs du Fleury Loiret Handball cette saison au sein de la Ligue Butagaz Energie ? 

Pour le moment, la présidente ne nous a pas donné un objectif précis, si ce n'est d'atteindre les Playoffs. Moi personnellement ce serait de jouer une demi-finale. 

 

Votre effectif a peu bougé à l'intersaison, c'est un avantage ? 

C'est clairement un avantage et non un inconvénient comme certains ont pu le penser à l'intersaison. Nous n'avons pas eu un gros chantier à faire cet été sur le plan offensif. Physiquement nous ne sommes pas encore parfaites, mais on peut se trouver les yeux fermés. Avec Bruna on se trouve très facilement. Quand tu sens le handball, tu n'as pas besoin d'avoir joué 10 ans ensemble. Le collectif commence à bien se connaitre. J'apporte mon expérience au groupe, les filles s'appuient pas mal sur moi dans les moments tendus, ça a été le cas ce soir. Je suis là pour rassurer les filles, les aider dans les moment difficiles. 

 

31/08/19 à 20:00

MérignacversusBrest

31/08/19 à 20:00

BesançonversusNice

31/08/19 à 20:30

Toulon St-CyrversusChambray

01/09/19 à 16:00

Paris 92versusBourg de Péage

01/09/19 à 17:00

MetzversusDijon

01/09/19 à 18:00

Fleury LoiretversusNantes
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg logoLP_Q  Select logo_star_black_CMYK (2)  LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01 FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q