Actualités

T + T -

ITW – Alice Lévêque : « Besançon est une grande terre de handball ! »

21/02/2017

Troisième de la Ligue Féminine de Handball à l'issue de la 14e journée, Besançon réalise un début d'année 2017 exceptionnel, et reste sur une série de sept victoires consécutives, toutes compétitions confondues. L'occasion de partir à la rencontre d'Alice Lévêque, qui a effectué son grand retour sous les couleurs de l'ESBF, et qui s'impose aujourd'hui comme un élément important du collectif de Raphaëlle Tervel.

Leveque_alice_25_Pillaud

Alice Lévêque (arrière gauche de Besançon) : 

 

Vous sortez d'un succès parfaitement maitrisé sur le parquet de Nantes lors de la J14. On imagine qu'il y a beaucoup de satisfaction après cette victoire... 

C’est une énorme satisfaction d’avoir gagné à l’extérieur face à un concurrent direct pour la troisième ou la quatrième place de la phase régulière du championnat. C’est toujours plus dur de jouer à l’extérieur, mais nous avions vraiment à coeur de poursuivre notre série, et nous avons engrangé notre septième victoire de rang (toutes compétitions confondues). 

 

Une série que vous voulez entretenir...

Nous voulons faire durer cela c’est évident… On va faire en sorte de continuer à prendre du plaisir sur le terrain, car au-delà de la confiance, tout le monde se fait plaisir. Nous sommes contentes de ces victoires collectives, et c’est aussi ce qui fait notre force. 

 

Vous êtes exemptes de la J15 qui va se tenir ce mercredi. Est-ce-que cela ne risque pas d'enrayer votre dynamique ? 

Cela va nous permettre de souffler un peu dans une période avec pas mal de déplacements. Même si nous n’avons pas la coupe d’Europe, le rythme est soutenu, et cette journée sans match va nous permettre de relâcher un peu la pression, et de profiter de cette semaine pour bien bosser à nouveau physiquement, et aborder les échéances à venir dans de bonnes dispositions. 

 

Leveque_alice_19_Pillaud

 

Comment appréhendez-vous les chocs à venir contre Metz et Issy Paris ? 

Ce sont des équipes que nous avions pas trop mal négociées à l’aller. Mais nous aimerions faire mieux, et engranger le maximum de points… C’est toujours très compliqué d’aller jouer à Metz, nous savons que ça va être dur, mais j’espère que nous avons passé un cap sur cette deuxième partie de saison, pour parvenir à accrocher encore plus ce genre de duel. Et puis Issy Paris chez nous, elles sont peut être un peu en manque de confiance en ce moment, mais j’imagine qu’elles vont vite la retrouver. C’est une grande équipe et les phases de creux ne dure jamais longtemps… Mais nous aurons l’avantage de les accueillir, et il faut que ce soit une force pour nous. 

 

On sent un réel engouement à chacune de vos rencontres au Palais des Sports... 

Nous voulons envoyer un signal fort à notre public, comme lors du dernier match à domicile ou nos supporters étaient en rouge, aux couleurs du club. Nous voulons montrer que nous avons avons un superbe public, qui est derrière nous, et c’est vrai qu’à chaque match il y a de plus en plus de monde dans les tribunes. Il y a une époque ou il y avait vraiment beaucoup de monde, puis une période de creux, et aujourd’hui nous voulons refaire venir les gens au Palais des Sports. Besançon est une grande terre de handball, et je trouve que les gens veulent revenir.

 

Un mot sur votre retour aux sources. Comment vous sentez-vous ? 

Je savais que je revenais un peu « comme à la maison ». Encore plus aujourd’hui car j’ai joué avec nos deux entraîneurs, et j’ai une très bonne relation avec notre président. Et puis au-delà de ça, il y a une très bonne entente avec les filles, et sincèrement je n’ai pas souvent vécu avec un groupe aussi soudé. Nous avançons dans le même sens, pour faire avancer le projet de l’ESBF. 

 

Résultats et classement 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q