Brèves

Actualités

T + T -

ITW – Anette Hansen : « La Norvège en or, la France en finale ! »

26/11/2018

Arrivée en France en 2017, Anette Hansen évolue cette saison sous les couleurs de Bourg de Péage. Présente à l'événement organisé par le comité d'organisation de l'EHF EURO 2018 il y a deux semaines, la Norvégienne a pris le temps de répondre à nos questions sur sa nouvelle vie en France, et sur les championnats d'Europe à venir en France.

YfoitrW8

 

Arrivée en France en 2017, Anette Hansen évolue cette saison sous les couleurs de Bourg de Péage. Présente à l'événement organisé par le comité d'organisation de l'EHF EURO 2018 il y a deux semaines, la Norvégienne a pris le temps de répondre à nos questions sur sa nouvelle vie en France, et sur les championnats d'Europe à venir en France. 

 

"Je vais évidemment suivre l'Euro ! Je suis très heureuse que cette compétition se déroule en France" nous confiait Anette Hansen lors de l'événement organisé par le comité d'organisation de l'Euro à J-15 du début de la compétition. En France depuis 2017, la joueuse Norvégienne est passée par Nantes la saison dernière, avant de prendre la direction de Bourg de Péage pour l'exercice 2018-19. Interrogée sur la compétition, celle qui a porté le maillot de la Norvège avec les sélections jeunes, a livré ses impressions sur l'Euro à venir, "c'est une compétition vraiment difficile. Les meilleures nations jouent en Europe, et il n'y a que des bonnes équipes. Je pense que les championnats d'Europe sont un peu plus difficiles que les championnats du Monde.". Très attachée à sont pays, l'arrière droite de 26 ans ne s'est pas cachée lorsqu'on lui a demandé son pronostic, "Je veux voir la Norvège à la première place ! Et ce serait vraiment cool si la France se retrouvait face à la Norvège en finale. Et puis pour la troisième place, ça va être difficile mais j'espère que la Suède va parvenir à se hisser sur le podium.". 

 

Championne d'Europe en titre, la Norvège se présente évidemment comme l'un des grands favoris dans la course au titre en France. Depuis de nombreuses années, les Norvégiennes dominent la scène internationale, et nous avons tenté de percer le secret scandinave en interrogeant Anette Hansen, "C'est une question très difficile... Je pense que les Norvégiennes travaillent vraiment très dur depuis des années. L'équipe nationale a avancé progressivement pour arriver au sommet, avec de très bonnes préparations et un excellent encadrement. Cette réussite vient d'un ensemble de facteurs, pas toujours évident à expliquer.". 

 

En pleine préparation hivernale avec Bourg de Péage, Anette Hansen "espère trouver le temps de venir voir un match. L'année dernière je vivais à Nantes, ça aurait été plus simple (rires). Mais c'est sur que si nous avons un weekend de libre, j'essaierai d'assister à la finale si la Norvège y est.". Ce qui est certain, c'est que la Norvégienne sera devant sa télé pour suivre les performances de la Norvège, pensionnaire du groupe D à Brest au premier tour, avec la Roumanie, l'Allemagne et la République Tchèque. "Cet Euro est une bonne opportunité de se retrouver avec les copines pour regarder les matchs, d'assister au meilleur handball du monde.". 

 

Après avoir effectué toute sa carrière en Norvège, Anette Hansen a rejoint la LFH en 2017 pour donner un nouveau tournant à sa carrière. Un nouveau mode de vie, un nouveau championnat... la joueuse de 26 ans s'est bien acclimatée à ces changements. A Bourg de Péage, Anette Hansen se sent bien, "mon intégration s'est très bien déroulée. Le gens ont été très accueillants avec moi, c'est un club familial, et c'est une très bonne chose pour moi.". Pour ce qui est du championnat, pour la Norvégienne, "Le niveau du championnat est très bon. C'est pour cela que je suis venue en LFH, c'est une bonne Ligue. Je voulais vivre une nouvelle expérience dans ma carrière, découvrir une nouvelle culture. Ce n'est pas qu'une question handball, je veux aussi découvrir la France, et je suis contente d'être ici.".  

 

DsXXNqlXQAEv1X5.jpg-large

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q