Brèves

Actualités

T + T -

ITW – Astride N’Gouan (Brest) : « L’ambiance va me manquer »

25/05/2018

A la veille de la finale retour des playoffs entre le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball, découvrez les réactions d'Astride N'Gouan, qui disputait mercredi son dernier match à la Brest Arena sous les couleurs brestoises.

NGouan-Brest

 

Future joueuse du Metz Handball, Astride N'Gouan disputait mercredi son dernier match à la Brest Arena sous les couleurs du Brest Bretagne Handball. Si la victoire n'a pas été au rendez-vous lors de cette finale aller des playoffs de la LFH remportée par Metz (24-29, FM), il y avait forcément beaucoup d'émotions pour la capitaine brestoise, qui a passé deux belles saisons en Bretagne. 

 

A lire aussi : le résume du match 

Astride N’Gouan (Brest Bretagne)

Astride, vous avez disputé ce soir votre dernier match à la Brest Arena sous les couleurs du BBH. Comment avez-vous vécu ce moment ? 

Il y avait beaucoup d’émotions ce soir pour mon dernier match à l’Arena. Je suis triste de partir, mais ce sont les aléas du sport. J’aurai aimé une victoire pour ce dernier match, mais rien n’est perdu encore dans cette finale. Je suis contente de finir devant ce beau public. 

 

Que retiendrez vous de cette dernière ? 

On préfère toujours gagner forcément. Mais le public est tellement toujours au rendez-vous, que c’est ce que je retiens d’abord. L’ambiance va me manquer c’est sur, et quand je vais revenir en tant qu’adversaire, ça va me faire un peu bizarre. J’ai joué deux ans ici, j’ai passé de très bons moments et je ne regrette rien. 

 

Metz a livré un gros match lors de cette finale aller, et vous n’êtes pas parvenues à les faire plier… 

On sait que Metz est une équipe « agressive », elles ont rien lâché du début à la fin, en mettant une grosse intensité physique. Nous avons eu de très bonnes séquences dans ce match, notamment en défense, mais nous n’avons pas su les exploiter en attaque. On a pêché de ce côté, et nous allons travailler pour nous améliorer pour le match de samedi. 

 

Trop de buts encaissés ce soir ?

Par rapport au dernier match contre Metz en Coupe de France, il y a eu beaucoup plus de buts encaissés. On a perdu énormément de ballons, qui leur ont permis de faire beaucoup de montées de balle, et c’est dans ce secteur que nous avons encaissé le plus de buts… 

 

Que faudra t-il faire samedi soir pour réaliser l’exploit et inverser la tendance ? 

Il va falloir faire une grosse défense et monter tous les ballons du début à la fin, pour essayer de marquer le plus de buts. Il va falloir faire beaucoup de tirs sur ce match pour parvenir à rattraper notre retard. 

 

Résultats des playoffs 

PLAYOFFS-FINALE-RETOUR

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q