Actualités

T + T -

ITW – Audrey Deroin : « Cette équipe a un vrai potentiel »

22/09/2016

Partie en Allemagne à Thüringer suite au dépôt de bilan de l’UBB-MB, Audrey Deroin a retrouvé la LFH cette saison sous les couleurs de Dijon. A 27 ans, la polyvalente gauchère vient apporter toute son expérience à une formation dijonnaise qui réalise un bon début de saison, avec un succès à Chambray (23-24, score final), et un match nul contre Besançon (28-28, score final). Entretien avec la nouvelle Artiste avant le déplacement des Dijonnaises à Brest dans le cadre de la J03 (samedi à 20H30). 

Deroin_audrey_12_Pillaud

Audrey Deroin de retour en LFH sous les couleurs du CDB. 

Audrey Deroin (Dijon) : 

Le CDB affiche un bilan de une victoire et un match nul pour ses débuts en championnat. Quel regard portez-vous sur ce démarrage ? 

Malgré la victoire, nous nous sommes faites peur lors de notre premier match contre Chambray. Et puis contre Besançon, nous n’avons pas perdu avec ce match nul, mais les trois points nous auraient fait du bien pour la suite, car derrière nous allons affronter Brest et Fleury. Le championnat est tellement homogène qu’il ne faut pas perdre de points en route. Nous restons invaincues en ce début de saison, et on peut dire que ce début d’exercice a bien démarré. 

 

Vous êtes dans la continuité d’une préparation qui s’est déroulée sans accroc, avec de bon résultats lors de vos matchs amicaux.

Christophe Maréchal a décidé d’apporter du sang neuf au collectif cette saison, avec de nouveaux objectifs. Nous avons bien bossé cet été avec un groupe quasiment au complet malgré l’absence de notre internationale brésilienne. Nous avons réalisé de belles performances lors de nos matchs amicaux, et Tamires s’est parfaitement intégrée au groupe et monte en puissance petit à petit. Il reste des choses à peaufiner, mais cette équipe a un vrai potentiel, et j’espère que nous allons monter en puissance au fil de la saison. 

 

Dijon débute un nouveau cycle avec de nouvelles joueuses, de nouveaux objectifs. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ? 

Il y a une très bonne cohésion au sein du groupe. Ce qui est agréable dans cette équipe c’est que chaque joueuse apporte sa propre histoire, et on sent vraiment un collectif revanchard et orgueilleux. Le CDB est sur un nouveau tournant, et ne veut pas être la petite équipe du championnat que tout le monde pense pouvoir battre. Je pense que nous avons démontré sur ce début de saison que nous ne sommes pas là pour jouer petit bras, nous avons une belle équipe, et nous allons jouer notre carte à fond. Même lorsque nous avons été menées au score, nous n’avons rien lâché, et le collectif a su faire preuve de caractère, et c’est de bon présage pour l’avenir. 

 

Quel est votre sentiment sur ce championnat version 2016-17 ? 

C’est un peu comme un nouveau championnat, que je trouve très ouvert. Je n’ai pas quitté la LFH dans de bonnes conditions suite au dépôt de bilan de l’UBB-MB, mais je suis contente de pouvoir la retrouver. Il y a de nouvelles équipes, de nouvelles joueuses, et j’avais à coeur de revenir. Je pense qu’il va y avoir des surprises cette année, et ça donne un championnat palpitant, captivant et intéressant à suivre. 

 

PROGRAMME-J03-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q