Actualités

T + T -

ITW – Béatrice Edwige : « Excitant de disputer une finale ! »

27/03/2016

Place aujourd’hui à la grande finale de la Coupe de la Ligue entre Nice et le Fleury Loiret. Les Niçoises vont tenter de faire tomber les tenantes du titre à l’Arena Loire de Trélazé (16H, beIN SPORTS 1), pour décrocher le premier titre de leur histoire en LFH. Découvrez les réactions de Béatrice Edwige.

BG6R0607

Béatrice Edwige hier face à Issy Paris. 

Béatrice Edwige (pivot de Nice) 

On imagine que cette qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue est un grand plaisir pour toute l’équipe. 

Nous sommes hyper contentes ! Le transport pour venir à Trélazé a été compliqué… levées à 4H, notre avion a eu du retard au décollage, bref nous sommes arrivées à 13H. Nous nous sommes dit que de toute manière, il fallait jouer cette demi-finale à fond, sans se poser de questions. 

 

Qu’est-ce ce qui a fait la différence contre Issy Paris ? 

Issy avait plusieurs joueurs importantes absentes, mais on ne boude pas notre plaisir. Il fallait quand même les battre, bien jouer et je pense que nous sommes parvenues à produire de belles choses. 

 

Physiquement vous êtes parvenues à faire la différence après une première période accrochée. 

Nous étions convaincues que si nous parvenions à imposer notre physique, le match pouvait tourner en notre faveur. C’est ce qu’on a fait. Nous avons bien défendu, et face à une équipe jeune comme Issy Paris, ça a fait la différence. Maintenant elles se sont bien battues en face, elles ont joué jusqu’au bout, et je tiens à les féliciter car le contexte n’était pas évident. 

 

La finale s’annonce très animée et engagée. Comment est-ce que vous allez l’aborder ? 

Fleury est une équipe qui a joué cette saison la Ligue des Champions, qui est tenante du titre en Coupe de la Ligue. On s’attend à un gros challenge, et on verra bien comment le match va se dérouler. Nous sommes contentes de cette qualification, et c’est excitant de disputer une finale.  On va prendre cette finale au plaisir, nous allons donner notre maximum avec nos armes et nos jeunes, et nous verrons bien. La chose qui est certaine, c’est que nous allons nous battre. 

 

Il y aura beaucoup de mouvements à la fin de la saison au sein du collectif niçois, j’imagine que c’est important pour vous de terminer cette saison sur une bonne note. 

C’est certain. Maintenant arriver en finale de cette Coupe de la Ligue, sans Alexandra Lacrabère (blessée), c’est déjà une belle performance. Avec notre périple pour arriver à Trélazé, nous ne pensions pas en arriver là. L’équipe a montré de belles choses et on va tout donner en finale. 

 

A lire aussi : le résumé de la 1/2 finale entre Nice et Issy Paris

 

Fleury Loiret // Nice (aujourd’hui à 16H en direct sur beIN SPORTS 1)

 


CDL16 - Les réactions de Zalewski (Issy Paris... par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q