Brèves

Actualités

T + T -

ITW – Béatrice Edwige (Metz) : « Je veux retenir la force de cette équipe »

28/05/2018

Découvrez les réactions de Béatrice Edwige à l'issue du 22e titre de champion de France décroché par le Metz Handball.

Edwige-Metz

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Samedi soir, le Metz Handball a écrit une nouvelle page de son histoire en décrochant son 22e titre de champion de France. Une nouvelle ligne à un palmarès colossal, qui s'est écrite dans la douleur, face à une coriace formation du Brest Bretagne Handball, qui a vendu chèrement sa peau lors de cette finale des playoffs. Vainqueur à l'aller (25-29), battu au retour (24-26), Metz est sorti vainqueur de cette double confrontation, de quoi clôturer sa saison en beauté. Découvrez les réactions de Béatrice Edwige à l'issue de la nouvelle consécration messine. 

Béatrice Edwige (pivot de Metz) : 

Vous avez concédé votre première défaite de la saison aux Arènes, mais à la clé, il y a un nouveau titre de champion de France. On imagine que la défaite est vite oubliée ce soir... 
Oui, voilà ça nous arrive sur le dernier match de la saison... On restait sur un sans faute aux Arènes, c’est dommage... Mais on a eu une période tellement difficile avec la ligue des champions, la Coupe de France. J’ai envie de retenir le fait qu'on a fait le plus dur en allant gagner à Brest lors du match aller. Il y avait beaucoup de fatigue ce soir, on en pouvait plus ! Mais je suis contente, on a gagné, on a perdu mais on a gagné le titre au final. C’est fait aussi pour ça les matchs aller-retour, pour une fois je ne vais pas m’en plaindre. Nous sommes championnes de France, on le mérite de toute façon et je suis très heureuse.

 

Qu’est-ce que vous allez retenir de cette saison ?
Je voudrai retenir la force de cette équipe, malgré tout, on a été hyper régulières tout au long de la saison. Quand à Issy les Moulineaux nous sommes menées plus six, et bien on est revenu, on s'est accrochées, et nous avons décroché le match nul. J’ai envie de retenir notre état d’esprit, j’ai envie de retenir toutes ces grandes joueuses qui sont passées cette année par Metz, et qui nous quittent l’année prochaine. Parce que sans elles, je pense que nous n'aurions pas fait des résultats aussi grands et aussi beaux... J’ai juste envie de retenir mon équipe, notre état d’esprit et c’est déjà pas mal.

 

Aussi un beau parcours en ligue des champions malgré la lourde défaite à l’aller contre Bucarest...

Bien-sûr, c’est quand même énorme ce qu’on a fait en Ligue des Champions ! On arrive à les battre chez nous plus sept mais voilà, on s’est loupées au match aller... C’est dommage mais je suis d’accord avec toi, il faut quand même retenir le parcours en Ligue des Champions qui a été beau, avec une bonne première phase et un beau tour principal, et « l’essentiel a était fait ». Malheureusement, nous sommes passées au travers sur un match, et ça a été le match de trop.

 

A lire aussi : le résumé de la finale retour

 

Championne-LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglaposte_blancbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q