Actualités

T + T -

ITW – Blandine Dancette : « Montrer que nous avons une équipe solide »

29/08/2018

Lors de la conférence de rentrée de la LFH qui s'est tenue en début de semaine à la Maison du Handball, Blandine Dancette s'est livrée sur les échéances à venir avec Nantes et l'équipe de France. Les Nantaises débutent ce soir leur saison avec la réception de Nice, dans le cadre de la première journée du championnat.

Dancette_blandine_02_Pillaud

 

Nouveau staff technique, effectif remodelé, nouvelle salle, nouvelle identité visuelle... le Nantes Atlantique Handball se prépare à écrire un nouveau chapitre de son histoire à l'occasion de la saison 2018-19. Troisième de l'exercice précédent, le NAHB est bien décidé à conserver sa place dans la Top 3, et se présente comme un sérieux outsider dans la course au titre avec le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball. Découvrez les réactions de Blandine Dancette, à quelques heures du premier match officiel des Nantaises face à Nice. 

Blandine Dancette (Nantes) : 

Dans quelles conditions abordez-vous votre premier match officiel de la saison contre Nice ? 

Il y a eu beaucoup de changement chez nous cet été, que ce soit au niveau des infrastructures, du staff, des joueuses… Il a fallu que tout se mette en place, mais la préparation s’est bien déroulée, et nous avons réalisé de bons matchs amicaux. J’espère que nous serons prêtes pour notre premier match de la saison contre Nice. 

 

Vous allez débuter votre saison à domicile, devant votre public. Cela donne encore plus d’importance à ce premier match ? 

C’est important de bien débuter notre saison ! Nous voulons progresser ensemble, montrer que nous avons une équipe solide, que nous avons des ambitions cette saison. C’est sur ce premier match que nous voulons mettre en application le travail effectué pendant notre préparation. C’est un championnat qui va être serré, avec de très belles équipes, et il va falloir être en forme dès la première journée. 

 

A lire aussi : le programme de la première journée 

 

Nantes se place comme un sérieux outsider dans la course au titre cette saison avec Metz et le Brest Bretagne… 

Il y a Nantes, mais d’autres équipes sont également en position d’outsider cette saison. Mais c’est vrai que nous avons une place à défendre, et nous voulons faire du mieux possible pour aller titiller le haut du tableau. C’est l’objectif, et nous allons tout faire pour y parvenir. 

 

La première partie de la saison sera également animé par l’EHF Euro 2018 organisé en France à la fin de l’année. Comment vous projetez-vous ? 

On pense forcément à cet Euro organisé un France. Il y a une grosse communication réalisée autour de cette compétition, et c’est une très bonne chose. Il y a le championnat qui est très important, mais on garde l’Euro dans un coin de nos têtes pour le mois de décembre. 

 

Cette saison, la LFH fête ses 10 ans. Quel regard portez-vous sur l’évolution de la Ligue Féminine de Handball ? 

Depuis 10 ans on peut observer une grosse évolution du championnat de France. Cette évolution se fait progressivement, mais aujourd’hui les clubs sont beaucoup plus structurés, le championnat est de plus en plus fort, beaucoup d’étrangères veulent venir jouer en France, les catégories jeunes évoluent, la formation est bonne… La LFH fonctionne bien, et on souhaite quelle continue d’évoluer !  

 

Programme-LFH-J01

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q